» Acne Paper 14 : The Manhattan Issue

Acne Paper 14 : The Manhattan Issue

Acne Paper 14 : The Manhattan Issue

This is the first issue of Acne Paper devoted to a specific place. We could have chose London or Paris o Berlin or any other city of cosmpolitan importance but we took Manhattan, the oldest New York City’s five boroughs and quite possibly the center of the universe. » Thomas Persson, Acne Paper’s editor in Chief and creative director.

Lors de son lancement en Août 2005, le magazine Acne Paper s’est rapidement révélé comme l’un des magazines les plus innovants du marché. Son grand format, délicatement orné d’un portrait, avec un titre positionné sur le bas de la couverture est une proposition différente des autres magazines de mode, intemporelle et d’une rafraîchissante modernité.

Semestriel atypique, ce magazine aux séries mode de toute beauté est édité par la marque suédoise de prêt-à-porter haut de gamme Acne. Sous la direction éditoriale et créative de Thomas Persson, chaque numéro d’Acne Paper est créé autour d’une idée centrale, d’un thème intemporel qui touche tous ceux qui travaillent dans les domaines de la création (portrait, mode et photographie d’art).

Acne Paper est un magazine glamour et intelligent célébrant la personnalité, l’authenticité et le style. Avec une identité éditoriale originale, chaque numéro de Acne Paper explore son sujet à partir de différents points de vue souvent inattendus de personnalités expertes dans leur domaine. Le magazine collabore avec quelques-uns des noms les plus illustres du monde de la photographie, de l’art, de la mode et de la culture au sens large.

Pour son quatorzième numéro, Acne Paper s’offre un thème central de choix : Manhattan, le plus ancien des quartiers new-yorkais, une véritable source  et nous propose pour la première fois dans l’histoire du magazine trois couvertures différentes de toute beauté, trois portraits de légendes new-yorkaises.  On découvre l’auteure Fran Lebowitz, l’artiste Richard Serra et le danseur Mikhail Baryshnikov, photographiés en noir et blanc par Brigitte Lacombe.

Ces portraits font partie d’une série plus grande mettant en vedette des personnalisés tels que Martin Scorsese, Jeff Koons ou encore Lena Dunham. A l’intérieur de ce numéro, se dévoilent des doubles-pages avec des interviews, des portraits, des séries mode pointues à l’instar de celle ultra-graphique mettant en scène Karlie Kloss, un coup d’œil sur de beaux appartements dans les quartiers de New York.

Ce numéro de 272 pages offre une vision très pertinente de ce qu’est New-York de nos jours, de ce qui fait le tissu culturel de cette grande mégapole. Photographies, art, littérature et journalisme sont autant de manières de rendre hommage à une ville à l’histoire fascinante.

Et c’est tout naturellement que la marque a choisi le restaurant du Four Seasons de New-York pour fêter le lancement de ce nouvel opus. Fashionistas et personnalités du monde de la mode parmi lesquelles Sofia Coppola, Clemence Poesy ou encore Alexa Cheung et Olivier Theyskens sont venues en masse célébrer en champagne cette ode à New-York au son du Blue Velvet Latin Jazz Quintet.

Retour en images.

Crédit photos : with the courtesy of Acne Studios

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up