» Xavier Dolan, la nouvelle égérie Louis Vuitton

Xavier Dolan, la nouvelle égérie Louis Vuitton

Xavier Dolan, la nouvelle égérie Louis Vuitton

« Devenir l’égérie d’une grande marque est pour moi un rêve de prestige que j’avais enfant, au même titre que certains rêvent de devenir astronaute… » Xavier Dolan

Trouver la personne qui incarnera les valeurs d’une grande maison n’est pas chose aisée. Plus que la marque en elle-même, un ambassadeur se doit d’incarner les valeurs intrinsèques de cette maison. Ainsi la maison de luxe Louis Vuitton a choisi par le passé des hommes d’exception pour incarner cet esprit du voyage et de force tranquille qu’est l’Homme Louis VuittonMohamed Ali, Francis Ford Coppola, Mickael Gorbatchev ou encore Sean Connery ont ainsi tous incarné avec brio cet homme de goût nomade par essence, charismatique et esthète.

En posant devant l’objectif d’Alasdair McLellan succédant ainsi à ces hommes de prestige, Xavier Dolan fait ses premiers pas dans le monde de la mode. En effet, pour sa nouvelle campagne publicitaire, la prestigieuse maison de luxe Louis Vuitton a choisi de collaborer avec le réalisateur et acteur québécois pour leur dernière campagne mettant en scène deux sacs iconiques de la nouvelle ligne de maroquinerie masculine Ombré.

louis-vuitton--Louis_Vuitton_LV_Now_Ombre_Campaign_1_DI3

Agé de 26 ans, le très respecté membre du jury du dernier Festival de Cannes, qui avait l’année précédente enflammé la Croisette avec son film Mommy, ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant ambassadeur de la maison Louis Vuitton. Dans une série de clichés en noir et blanc dévoilés en ce début du mois de Septembre, Xavier Dolan prend la pose avec élégance, arborant quelques pièces des dernières collections de prêt-à-porter masculin de la griffe aussi à l’aise en costume qu’en look plus décontracté pour le week-end.

Dans un premier cliché à l’esthétique léchée, le réalisateur prodige tient le sac Porte-Documents Voyage Bandoulière fixant l’objectif du photographe, l’air pénétré. Sur le second cliché, les cheveux coiffés vers l’arrière, Xavier Dolan campe un James Dean très ressemblant vêtu d’une veste en jean brodé du prénom Louis et tenant le sac Keepall.

Avec cette nouvelle campagne, la Maison Louis Vuitton s’adresse à un homme plus jeune mais toujours aussi nomade, en quête perpétuelle de nouveautés. En choisissant Xavier Dolan comme nouvel ambassadeur, elle n’aurait pas pu trouver meilleure incarnation de cet homme au chic universel, nomade mais avec un vrai sens du style, un homme sobrement appelé Louis.

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up