» Breakfast at Merci

Breakfast at Merci

Breakfast at Merci

« Two drifters, Off to see the world, There’s such a lot of world to see …We’re after the same, Rainbow’s end, Waitin’ round the bend, My huckleberry friend, Moon river and me. » Moon River Breakfast at Tiffany’s

Aujourd’hui débute la Fashion Week parisienne, Paris est devenue la capitale mondiale de la mode. Les défilés se succèdent et les icônes de mode rivalisent à chaque fois d’élégance. A cette occasion, le concept-store Merci a choisi de mettre en avant une icône de mode du passé et nous entraîne dans les pas de l’inoubliable interprète de Holly Golightly, celle qui a démocratisé la fameuse petite robe noire grâce au créateur Hubert de Givenchy.

Le concept-store parisien du boulevard Beaumarchais rend ainsi hommage à une actrice inoubliable : Audrey Hepburn.  Rarement une actrice n’aura autant symbolisé le charme, la beauté et l’élégance, tout en étant une icône de mode quasi- intemporelle. Cet événement baptisé Breakfast at Merci, en référence au célèbre film de Blake Edwards Breakfast at Tiffany’s n’a qu’un but : esquisser les contours d’une Audrey Hepburn d’aujourd’hui en revisitant les classiques qui ont fait son style.

C’est ainsi que Marie-France Cohen, fondatrice de Merci a confié le projet au couturier Edouard Vermeulen de la maison belge Natan, qui a imaginé la garde-robe d’une Audrey Hepburn des temps modernes. Le résultat : une collection capsule de robes en crêpe de laine ou en shantung de soie lavée, auxquelles viennent s’ajouter une jupe crayon soulignant la finesse de la taille et une veste aux manches trois-quarts. Cette sublime collection de vêtements sera accompagnée d’accessoires signés Roger Vivier, Courrèges et bien sûr Tiffany.

Et comme Merci ne fait pas les choses à moitité, on peut^rendre hommage et être en même temps solidaire. Une partie des revenus de la vente sera reversée à la fondation que pilote Marie-France Cohen.

Ce petit déjeuner entre charme et élégance est parrainé par Inès de la Fressange, la plus parisienne de nos icônes de mode actuelles. A savourer sans modération du 26 septembre au 13 octobre 2012.

Concept-Store Merci :

Du 26 septembre au 13 octobre

111 Boulevard Beaumarchais  75003 Paris

01 42 77 00 33

ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up