» Du Musée de l’Armée au Trône de Fer

Du Musée de l’Armée au Trône de Fer

Du Musée de l’Armée au Trône de Fer

C’est l’un des événements de ce printemps 2016 ! La série phare de la chaîne HBO fait enfin son grand retour avec le début de la diffusion de la saison 6 de la série Game of Thrones !

MA_armure_580x330-580x300

A l’occasion de la diffusion du premier épisode de la saison, le musée de l’Armée vous propose une approche inédite sur la série phénomène à travers les costumes des héros des sept Royaumes.

9380892-15018319

A travers une mini-série de trois épisodes, le musée situé aux Invalides vous propose de découvrir comment les créateurs de la série et Michele Clapton, la créatrice des costumes de Games of Thrones, se sont inspirés d’armes et d’armures anciennes pour faire vivre l’univers du roman à l’écran.

Armure de François Ier pour les Lannister, armure à la mode à la cour d’Henri II pour Loras Tyrell, armures ottomanes et bourguignottes espagnoles pour les gardes de Port-RéalOlivier Renaudeau, le conservateur du département des armes et armures anciennes, vous livre dans ce premier épisode tous les secrets des costumes de la série en faisant le lien avec les propres collections du musée.

Dans le second épisode, le Musée de l’Armée vous propose de découvrir les inspirations qui ont permis de créer les costumes des Martell. Vous serez surpris d’apprendre que ce sont des armures indiennes du 18ème siècle, parsemées de dizaines de petits clous de laiton qui ont directement inspiré les costumes des guerriers de la principauté méridionale de Dorne... Et que la fine épée d’Arya Starck ressemble fort aux épées de chevet à la mode à la cour d’Henri II.

Et enfin découvrez dans le dernier épisode comment les créateurs de la série ont puisé leurs inspirations dans différentes époques et différents styles pour créer les armures des gardes de Port-Réal et de la Couronne, reprenant à leur sauce l’esthétique de casques grecs datant du 5e siècle avant Jésus-Christ et de casques italiens du XVIe siècle, ainsi que l’étonnante inspiration de l’armure de Loras Tyrell.

Et pour retrouver ces pièces et les voir de vos propres yeux, rien de plus simple : rendez-vous au Musée de l’Armée !

Musée de l’Armée

129 Rue de Grenelle, Paris 7ème
Ouvert tous les jours de 10 à 18 heures
Tarif plein : 11 €
Tarif réduit : 9 € 

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up