» Impossible présente le concours photo « The Eye of the Beholder »

Impossible présente le concours photo « The Eye of the Beholder »

Impossible présente le concours photo « The Eye of the Beholder »

« Don’t undertake a project unless it is manifestly important and nearly  » Dr Edwin Land

A l’ère du tout numérique, une nouvelle tendance a réussi à tirer son épingle du jeu : la photographie instantanée. A l’heure où bon nombre d’utilisateurs privilégient l’authenticité et apprécient l’esthétique vintage des photographies instantanées, plusieurs marques ont ainsi commercialisé leurs propres appareils, redonnant ses lettres de noblesse à un genre qu’on a longtemps cru oublié.

D’autres se sont focalisées sur la production de films instantanés à l’instar de The Impossible Project, né de la volonté de Florian Kaps, homme d’affaires autrichien et André Bosman, ancien directeur de la production Polaroïd, de sauver la dernière usine de la marque à Enschede aux Pays-Bas, suite à la décision de Polaroïd de stopper en 2008 la production de films instantanés.

1

Devenue depuis une plateforme de prédilection des amateurs de la photographie instantanée,  Impossible proposent nouveautés, informations et manuels sur les appareils Polaroid et des films de la marque sur leur boutique en ligne !

Inspiré par les mots d’Oscar Wilde :La beauté est dans les yeux de celui qui regarde”, Impossible lance un concours qui s’étale sur tout le mois de février intitulé The Eye of the Beholder.

Patrick Cockpit_SX70_Gold_1

À quelques jours de la Saint Valentin, la marque de films instantanés propose aux photographes amateurs de photographie instantanée de partager leur propre vision de la beauté, qu’il s’agisse d’autoportraits ou de portraits en toute simplicité sans oublier bien sûr les clichés de mode.

Seul impératif : les images doivent être réalisées sur film instantané Impossible ! Trois images seront sélectionnées par la marque et les trois photographes recevront un coupon de 50 € utilisable sur la boutique Impossible en ligne.

Pour participer il vous suffit de soumettre votre photo sur la Galerie Impossible avant le 28 Février 2014, en ajoutant FEB14 au titre de votre photo. Vous pouvez également puiser l’inspiration parmi les photos présentées dans la galerie !

Pour soumettre votre photo pour le concours Eye of the Beholder,  rendez-vous ici !

Crédits pour les images : Patrick Cockpit et Paul Ward pour BBB Magazine

Marie-Odile Radom

 

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up