Le Café Vogue s’installe au Printemps Haussmann

La semaine de la Haute-Couture vient de se terminer, il est temps d’oublier la frénésie des défilés et de profiter des douceurs de Paris ! Et pour l’occasion, nous vous proposons la plus chic et la plus tendance des pauses au Printemps Haussmann !
Pour célébrer la mode et les nouvelles collections, le célèbre temple de la mode accueille dans son atrium l’un des acteurs reconnus de la scène mode : le magazine Vogue Paris.
Désormais, l’univers glamour et branché de Vogue Paris est à la portée de tous les Parisiennes !
Pendant près de deux mois, Vogue Paris exporte son savoir-faire et son expertise au-delà du papier glacé et se met en scène dans un lieu unique, au cœur du grand magasin.
Imaginé tel un appartement haussmannien confortable et chaleureux, le Vogue Café au Printemps est un savant mélange de modernisme des années 50 avec quelques touches de design scandinave.
Quelques sculptures du « mid century modern » américain ponctuent le décor et donnent la réplique à une savante mise en scène vintage de couvertures du magazine et de mannequins soigneusement habillés par les stylistes de la rédaction.
Pour sublimer le lieu, la maison de luminaires exceptionnels Delightfull crée pour l’évènement un lustre doré tout en raffinement, inspiré de l’opulence des années 50.
Pour s’y sentir un peu comme chez soi, vous pouvez consulter les derniers numéros de Vogue Paris confortablement installés et déguster boissons chaudes, rafraîchissements, pâtisseries, et créations salées inspirées des saisons, du monde des arts et de la création, signés Hugo & Victor.
Pour traduire l’univers artistique du magazine et les tendances du moment, la très parisienne maison Hugo & Victor signe une carte savoureuse à consommer sur place ou à emporter.
Une expérience gastronomique inspirée des saisons, du monde des arts et de la création, avec pour la première fois, et en exclusivité, une sélection de pièces salées ainsi que ses traditionnelles pièces iconiques de pâtisserie.
La Formule du Poète est idéale pour une pause thé entre deux séances de shopping. La préférence de la rédaction : le thé Jardin de Saint-Augustin au délicieux parfum de rose et de menthe !
Quant aux pâtisseries, notre coeur ne cesse de balancer entre les nombreuses propositions alléchantes. Le petit plus couture : l’addition est présentée dans un petit livre noir !
Et cerise sur le gâteau, dès le 20 février prochain et jusqu’au 29 mars, Vogue Paris investira les vitrines du boulevard Haussmann pour mettre en scène et en style les tendances de la saison !
Foi de fashionista, quelle délicieuse nouvelle !
Printemps Haussmann 102 Rue de Provence, 75009 ParisCrédit photos : @ Hervé Goluza
Marie-Odile Radom
Related posts:
[…] que l’atrium du Printemps Haussmann accueille depuis le 23 janvier le Vogue Café aux allures d’appartement parisien chic et design, le grand magasin du boulevard Haussmann voit […]