» Dégustez les cocktails des 5 finalistes du Dorchester Collection Fashion Prize

Dégustez les cocktails des 5 finalistes du Dorchester Collection Fashion Prize

Dégustez les cocktails des 5 finalistes du Dorchester Collection Fashion Prize

Le 26 juin 2012 à l’hôtel Plaza Athénée Paris, le jury 2012 du Dorchester Collection Fashion Prize a choisi les 5 designers finalistes de cette nouvelle édition qui s’annonce haute en couleurs. Ce prix, créé en 2010, vise à récompenser de jeunes talents travaillant sous leur marque depuis deux ans dans le prêt-à-porter ou l’accessoire de luxe.

Le jury, composé de grands noms du secteur de la mode et du luxe tels que Lorenz Baumer, célèbre joailler de la place Vendôme et designer de la joaillerie Louis Vuitton, Alexandra Golovanoff, journaliste et animatrice de l’émission La mode, la mode, la mode sur Paris Première, ou encore Nathalie Rykiel, présidente de la maison Sonia Rykiel, et également la célèbre créatrice de lingerie de luxe Chantal Thomass, entre autres, a une nouvelle fois fait preuve d’audace en choisissant cinq designers au caractère bien trempé.

Le 16 octobre 2012, le vainqueur de l’édition 2012 se verra remettre une récompense constituée de 30 000€ et d’un séjour lors de la Fashion Week du printemps 2013 dans l’un des hôtels Dorchester Collection, à Paris ou Milan.

Une nouvelle carte de cocktails rend hommage aux cinq talentueux créateurs finalistes et sera lancée à l’occasion des défilés de prêt-à-porter. Proposés en Europe durant toutes les saison des défilés, ces cocktails originaux pourront être dégustés du 6 septembre au 3 octobre 2012, au 45 Park Lane de Londres, à l’Hotel Principe di Savoia de Milan, au Meurice et à l’Hôtel Plaza Athénée de Paris et au Richemond de Genève.

Les finalistes 2012 ont participé à l’élaboration de cette carte inédite Fashion Prize aux côtés des directeurs et responsables de bars Dorchester Collection pour des cocktails qui incarnent à la fois l’esprit du travail des créateurs et les hôtels emblématiques Dorchester Collection.

Inspiré par la collection colorée de Calla Haynes, Daniele Confalonieri de l’Hotel Principe di Savoia a imaginé le Milanese Calla-pirinha, un cocktail à dominante orange avec un bâton de cannelle, un soupçon de safran, de la glace pilée pour la note blanche et du citron pour la touche de vert.

Après avoir découvert le style de design expérimental d’IRM Design, Thierry Hernandez, chef barman de l’Hôtel Plaza Athénée, a composé l’IRM Cocktail autour d’un trio pour le moins original composé de rhum, de saké et de vodka. Ce trio surprenant est présenté avec trois fioles contenant des essences d’iris (I), de rose (R) et de menthe (M). Contrastant avec la simplicité de la base d’alcool, les fioles apportent de la couleur pour recréer l’effet peinture coulante employé par IRM Design.

Annelie Augustin et Odély Teboul ont fait équipe avec Stefano Cossio du Bar 45 du 45 Park Lane pour créer le Black Velvet, un cocktail à base de tequila, avec de la mûre, du miel de thym, de la crème de cassis et du jus de citron. Évoquant la sophistication et la couleur noire des modèles de ces deux créatrices, ce cocktail vous envoûtera sans nul doute.

Le créateur Quentin Véron, dont la collection s’inspire de la Prohibition des années 20, a rejoint l’équipe du bar du Richemond pour élaborer la recette du Black Southside. À base de gin, ce cocktail, qui se compose également de mûres et de sirop de cerise, nous ramène, en quelques gorgées, dans les bars clandestins américains du début du 20e siècle. Robes charleston de rigueur pour une dégustation tout en douceur !

Pour finir, Les Garçons, alias Louis Gérin et Grégory Lamaud, ont collaboré avec William Oliveri du Meurice pour créer « Nuit noire », une boisson à base de vodka-myrtille et de liqueur de mûre, Fidèle au noir omniprésent dans leur collection des plus électriques,  ce cocktail deviendra certainement un classique sucré de la mode.

Gageons que ces cocktails deviendront les must de ces défilés qui s’annoncent déjà intenses. Rendez-vous au Meurice et au Plaza Athénée à Paris pour une dégustation très fashion !

Pour plus d’informations, c’est ici.

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up