» Le Printemps Haussmann ose le Denim

Le Printemps Haussmann ose le Denim

Le Printemps Haussmann ose le Denim

« Le glamour reflète une certaine confiance en soi. Une femme glamour est toujours élégante, mais elle est aussi à la fois mystérieuse et troublante. Elle est éblouissante, intouchable presque. » Ralph Lauren

Après avoir dévoilé il y a six mois son 6ème étage Mode & Elégance dédié à la mode intemporelle, le Printemps Haussmann frappe encore un grand coup avec son tout nouveau 4ème étage, dédié aux marques les plus tendances du moment.

Célébrant les styles casual, denim et bien entendu rock, ce tout nouvel étage, à la fois mode et tendance, réinterprète la mode contemporaine et devient l’allié idéal de toutes les femmes souhaitant un style actuel et moderne.

Parquet huilé aux larges lattes de chêne miel, dalles en ardoise, larges ouvertures et plafond en laque blanche contribue à faire de cet espace un lieu à l’atmosphère agréable et chaleureuse. Très lumineux et aéré, l’espace offre une sélection pointue parmi les meilleures marques de mode du moment souvent introuvables à Paris qui fera le bonheur de toutes celles qui aiment la mode de qualité mais abordable.

Surface to Air, Gat Rimon, T by Alexander Wang, By Zoe, Madame à Paris, Masscob ou encore Swildens se retrouvent ainsi en exclusivité dans ce nouvel espace conçu par la célèbre agence d’architecture japonaise Wonderwall. Chaque marque possède son espace propre bien identifiable tout en étant parfaitement dans les codes du Printemps.

Tout un chacun sait combien il est difficile de trouver le bon jean avec la bonne coupe, avec la bonne forme, la bonne marque et le bon délavage. Pour vous aider à trouver LE jean, le Printemps vous offre une expérience shopping unique dans un espace entièrement dédié à ce désormais classique de notre quotidien: le denim bar.

Proposant le meilleur de l’offre de jeans actuelle, ce nouvel espace nous transporte de l’autre côté de l’Atlantique avec un décor rappelant l’esprit des « Délicatessen » new-yorkais aux murs recouverts de carrelage en faïence blanche. Des portants métalliques suspendus offrent à l’œil les coupes phares (slim, bootcut, flare, boyfriend…) toutes marques mélangées. Des frigos alimentaires servent d’armoires.

De véritables experts du jean et de ses coupes multiples sont à votre service pour vous aider à trouver le bon jean en fonction de votre morphologie parmi les marques les plus tendance ( Seven, Joe’s, Balmain Jean’s, J Brand et Rag & Bone en exclusivité au Printemps, Notify, Cheap Monday, Acne…). présentées une par une dans des étagères.

Huit cabines d’essayage, cachées derrière l’espace Denim et baignées par la lumière du jour, permettent d’avoir un rendu en lumière naturelle. Spacieuses, elles possèdent toutes un miroir intérieur, ce qui évite de sortir pour regarder les formes de son nouveau jean. Encore plus innovant : un bouton sonnette dans chaque cabine permet d’appeler son vendeur dédié afin de lui demander une autre coupe, une autre taille…

Et pour fêter dignement ce nouvel espace, le printemps crée l’événement jusqu’au 23 juin en lançant un véritable « Hymne au Denim ». Au programme, un café éphémère signé par la marque Diesel et des vitrines mettant en scènes 6 it-girls new-yorkaises et leurs jeans préférés par Olivier Zahm.

Prenez une pause azurée au Café Diesel, endroit unique et éphémère situé au niveau -1 du Printemps de la Mode. Entre deux essayages, vous pourrez ainsi faire une pause, boire un café ou manger confortablement installés dans des canapés Chesterfield en jean ou attablés à la table d’hôte les délicieuses spécialités de Tartes Kluger.

Ce lieu chaleureux, traité comme un appartement meublé de mobilier industriel américain, propose une cuisine gourmande faite de tartes salées et sucrées, composées de produits bio et de fruits et légumes frais de saison.

Cerise sur le gâteau, les non moins célèbres vitrines du Printemps lèvent le voile sur la fameuse toile denim dans un univers épuré érigeant le jean comme must-have de cet été. Chaque vitrine est dédiée à une marque et met en scène trois mannequins portant les créations de Diesel, Levi’s, Replay, Joe’s, Acne, Marité et François Girbaud, Seven ou encore Marc by Marc Jacob.

Sur fond de carrelage blanc, trois écrans vidéo habillent chacune des vitrines  et rendent hommage à la femme d’aujourd’hui, jolie, intrigante et pleine de vie à travers le regard inspiré d’Olivier Zham – le photographe et directeur artistique de Purple Magazine – sur six it-girls américaines réputées pour leur style.

Byrdie Bell, élégante en jean 7/8, est la plus nomade de ces six jeunes femmes. Née à Chicago, elle voyage entre Londres et New-York depuis sa plus tendre enfance et étudie les arts de la scène en fréquentant les plus grandes écoles d’art dramatique de la ville. Top model professionnel depuis l’âge de 18 ans, elle multiplie les couvertures des magazines et les campagnes pour les plus grandes maisons.

Dotée d’une beauté naturelle préraphaéliste, Vanna Youngstein est l’une des personnalités les plus en vogue du moment. Son style est un mélange de vintage, de couleurs pastels et modernes et d’influences pop et bande dessinée. Elle aime la veste en jean taguée pour réveiller les petites robes imprimées un brin trop sages et apprécie le jean flare pour une allure eighties.

Lydia Marie Hearst Show, petite fille du milliardaire William Randolph Hearst, a fait des études de Communication et de Technologie avant d’être découverte par le photographe de mode Stephen Meisel. Devenue l’un des mannequins les plus vus sur les couvertures de grands magazines, elle travaille avec les plus grands noms de la mode. Rockeuse preppy, elle aime le skinny immaculé et dévoile son côté sauvage en version léopard.

Baignée dans le milieu du rock et du mannequinat dès son plus jeune âge, Harley-Viera Newton revendique son côté bohème. Fan inconditionnelle du vintage, la DJette officielle des soirées branchées de New York adore accessoiriser ses pièces rétro avec des créations des plus grands noms de la mode. Négligemment retroussé sur les chevilles, le jean straight lui donne une allure sexy aux accents masculins.

Elisabeth McChesney est plus connue sous le nom de Lissy Trullie. Ancien mannequin new-yorkais, elle a décidé de vivre sa passion en devenant chanteuse. Sa musique, aux accents punk et bercée de sa voix rauque, laisse deviner la vraie nature de Lissy, qui privilégie les silhouettes street et casual en jean boyfriend.

Fille de l’un des plus grands rédacteurs en chef allemand (Die Ziet), Jessica Joffe est l’une des rédactrices freelance les plus recherchées. Depuis peu, elle s’essaie à l’écriture de son premier roman. En plus d’avoir fait les couvertures de grands magazines internationaux, cette belle rousse lumineuse a été l’égérie de grandes marques de luxe comme Vanessa Bruno, Banana Republic ou Coach. Son style évolue entre élégance boyish et allure néo-preppy.

Pour cet été, le Printemps Haussmann, prescripteur de mode, poursuit sa métamorphose en nous offrant un nouvel étage célébrant le meilleur de la mode contemporaine à travers les marques les plus tendance. Pour la première fois dans un grand magasin, un espace entier est entièrement consacré au denim avec des spécialistes pour nous aider à trouver le jean de notre vie. Encore une raison de plus pour le Printemps de devenir la destination shopping incontournable !

Printemps Haussmann – 64 boulevard Haussmann – 75009 Paris

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up