» Dorchester Collection Fashion Prize 2012 : J-8 avant la clôture des candidatures !

Dorchester Collection Fashion Prize 2012 : J-8 avant la clôture des candidatures !

Dorchester Collection Fashion Prize 2012 : J-8 avant la clôture des candidatures !

Avis aux talentueux designers : les candidatures pour l’édition 2012 du Dorchester Collection Fashion Prize se clôturent le 31 mai prochain !

Ce prix, créé en 2010, vise à récompenser de jeunes talents travaillant sous leur marque depuis deux ans dans le prêt-à-porter ou l’accessoire de luxe. Un jury d’experts, constitué par la Dorchester Collection, décernera pour la troisième année consécutive son prix au candidat ayant démontré le plus d’originalité, les plus grandes qualités esthétiques mais également des aptitudes à attiser la curiosité critique et bien sûr à gérer le succès.

A l’occasion de cette troisième édition, le Dorchester Collection Fashion Prize 2012 se tiendra au Plaza Athénée Paris situé sur la prestigieuse avenue Montaigne, haut lieu de la haute-couture parisienne avec les plus grandes maisons de luxe comme Dior, Chanel, Louis Vuitton ou Valentino.

Les jurés 2012 au Plaza Athénée

Pour cette nouvelle édition parisienne, le jury est composé de grands noms du secteur de la mode et du luxe : Lorenz Baumer, célèbre joailler de la place Vendôme et designer de la joaillerie Louis Vuitton, ainsi qu’Alexandra Golovanoff, journaliste et animatrice de l’émission La mode, la mode, la mode sur Paris Première, Nathalie Rykiel, présidente de la maison Sonia Rykiel, mais également la célèbre créatrice de lingerie de luxe Chantal Thomass.

Harumi Klossowska de Rola, créatrice de bijoux d’exception, le créateur de chaussures et directeur artistique de la maison Roger Vivier Bruno Frisoni, Jean-Jacques Picart, consultant dans le milieu de la mode et le couturier et artiste japonais Kenzo Takada feront également partie du jury.

Le défilé 2011 devant les jurés

Fin juin, le jury se réunira lors d’une réception au Plaza Athénée afin de sélectionner les cinq candidats finalistes qui participeront au grand final. A l’automne, le gagnant du Dorchester Collection Fashion Prize 2012 sera sélectionné. Les membres du jury rencontreront dans un premier temps les cinq designers pré-sélectionnés puis dans un second temps assisteront au défilé afin d’annoncer l’unique gagnant du prix.

Winners of the 2011 Dorchester Collection Fashion Prize, designers Phoebe Stephens and Annette Stephens of Anndra Neen

Le travail présenté devra faire écho à l’esprit des hôtels iconiques de la Dorchester Collection rassemblant les plus beaux hôtels de luxe d’Europe et des États-Unis et en ce sens, inspirer un certain sens de l’individualité, du luxe, du style et de la maîtrise d’art, à l’instar de ce qu’on pu réaliser Thomas Tait en 2010 et Anndra Neen en 2011.

Phoebe et Annette Stephens à l'Hôtel Plaza Athénée

Anndra Neen, la marque de bijoux et d’accessoires des sœurs Annette et Phoebe Stephens, a d’ailleurs fait sensation en mars 2012 lors de la présentation à l’Hôtel Plaza Athénée de leur collection automne-hiver 2012 pendant la Fashion Week parisienne.

Bijoux Anndra Neen

Leurs créations avant-gardistes mêlant le cuivre et l’argent et puisant leur inspiration, autant dans les origines mexicaines des deux créatrices que dans leurs nombreux voyages, exprimaient à merveille l’esprit créatif singulier du jury new-yorkais qui leur a décerné le prix l’an dernier et ont fait l’unanimité.

Alors vous exercez une activité créative reconnue sous votre propre marque depuis au moins deux ans ? Vous résidez en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg ou en Suisse ? Vous souhaitez tenter votre chance et peut-être remporter le prix de 30 000 euros et avoir la possibilité de séjourner dans un hôtel de la Dorchester Collection, à Paris ou Milan, pour les Fashion Week du printemps 2013 ? N’hésitez plus une seconde ! Retirez votre dossier de participation sur le site de Dorchester Collection et remettez-le impérativement avant le 31 mai 2012.

Désigner de tout vent, c’est à vous de jouer !!

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up