» Backstage du défilé Yves Saint-Laurent Printemps Eté 2012

Backstage du défilé Yves Saint-Laurent Printemps Eté 2012

Backstage du défilé Yves Saint-Laurent Printemps Eté 2012

L’héritage YSL est tellement conséquent que la maison est sa propre référence. La femme YSL est très glamour et femme jusque dans les moindres détails. » Guido Paulo, consultant artistique Redken

Pour le Printemps Eté 2012, la femme Yves Saint-Laurent est sophistiquée et terriblement glamour. La mise en beauté des mannequins du défilé, surprenante, donne vie à la femme néo-bourgeoise s’affranchissant des codes habituels, imaginée par le directeur artistique Stefano Pilati.

Le maquillage va donc jouer sur les contrastes avec des yeux fardés et une bouche rouge intense sur un teint très pâle. La make-up artist Pat McGrath a joliment imaginé une beauté séculaire et intemporelle en s’inspirant du style des icônes Talitha Getty et Ann Bonfoey Taylor, beauté qu’elle nous décrit comme « jeune, excentrique et riche« .

La nouvelle femme YSL a un teint éclatant. Pat McGrath a imaginé un teint nude parfait afin de focaliser toute l’attention sur le regard et la bouche. Le Teint Radiance diffuseur de lumière et l’embellisseur Touche Éclat, produit phare de la marque, ont révélé l’éclat unique de chaque mannequin, offrant un résultat au fini satiné et naturel. Les joues ont été laissées nues exemptes de blush.

Les sourcils se font très discrets et sont décolorés pour accentuer le contraste entre le regard et la bouche, les sourcils se fondant presque dans le teint.

Le regard est intense et très travaillé. Le maquillage des yeux a été effectué en combinant deux classiques de la marque : le crayon yeux Dessin du Regard N°2 Leather Brown et la palette Pure Chromatics N°3 Brown. La couleur a été appliquée sur toute la paupière mobile et étirée dans une forme graphique moderne. Un soupçon de Mascara Volume Effets Faux Cils noir rend le regard envoûtant.

Le même mélange a été appliqué et étiré le long des cils inférieurs.

Les lèvres des mannequins ont été d’abord maquillées avec un crayon à lèvres rouge, puis le rouge à lèvres Rouge Volupté N° 17 – Red Muse a été appliqué au pinceau par touches légères et surmonté du Touche Brillance N° 2 – Gold Shimmer pour un effet des plus métalliques et une brillance incomparable :  « J’aime vraiment les lèvres rouges et il était temps de changer un peu les choses, n ‘est-ce-pas ? » affirme Pat McGrath. « C’est une bouche couture, plus métallique qu’un classique rouge. C’est jeune mais en même temps excentrique et riche. » ajoute-t-elle.

La coiffure est très sophistiquée et classique à l’image de la femme YSL, jouant la carte de l’effet mouillé et laissant le visage dégagé. Les mannequins ont été coiffés en une queue de cheval enroulée sur elle-même en un chignon bas. Un bijou doré spécialement demandé par Stefano Pilati a été ajouté sous le chignon et en souligne la forme arrondie pour un effet des plus raffinés.

http://youtu.be/SF7hiU585xI

Les voici fin prêtes à entrer dans la lumière.

Et nous à les saluer.

Maquillage : Pat McGrath for Yves Saint-Laurent Beauté
Coiffure : Guido Palau for Redken

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up