» Ami Alexandre Matiussi Hommes Printemps Eté 2012

Ami Alexandre Matiussi Hommes Printemps Eté 2012

Ami Alexandre Matiussi Hommes Printemps Eté 2012

« Il n’y a pas de fantasmes dans cette collection, ce sont des vêtements pour la vraie vie. » Alexandre Matiussi

 Fin juin 2011, Place Nathalie Lemel dans le Haut-Marais parisien, la fin d’une première journée de défilé dans la douceur d’une soirée d’été. Quelques guirlandes électriques ornent la place, les premières notes de jazz retentissent quand soudain les mannequins arrivent par la rue et s’installent sur la place en arc de cercle pour boire un verre. Le défilé voulu par Alexandre Mattiussi pour AMI a débuté.

Les mannequins prennent place sur les bancs, discutent, fument et boivent des bières ou des verres de vin. Alexandre Mattiussi nous convie pour le défilé de sa marque AMI à un apéro entre amis par une belle soirée d’été.

Plus une présentation qu’un réel défilé, cette mise en scène chaleureuse nous met tout de suite dans l’ambiance et nous oriente vers la cible de cette marque : des jeunes trentenaires à l’élégance française et bien ancrés dans leur époque.

Masculin, élégant et moderne, tel est le vestiaire imaginé par le jeune styliste ayant fait ses classes chez Dior puis chez Givenchy et enfin Marc Jacobs. Des proportions justes et des pièces parfaitement coupées sont les secrets d’une garde-robe printemps été à prix abordables.

Costumes classiques en coton ou en lin, pantalons droits ou à pinces, vestes droites ou croisées en demi-doublures constituent l’essentiel d’une collection sans grande surprise mais parfaite pour être élégant au quotidien en début de saison.

Et pour affronter les frimas printaniers, l’homme AMI choisit indifféremment le trench-coat, qu’il appréciera légèrement over-size avec un sous col en nubuck, un blouson à manches raglan ou une parka en nylon.

 

En prévision d’un bel été, le styliste a prévu des shorts de bain, des caleçons assortis aux chemises. Un soin particulier a été apporté aux accessoires. Ainsi, le mocassin est porté pieds nus et un sac 48 heures est prévu pour les week-ends loin de la ville.

La palette de couleurs reste virile dans des teintes sombres et neutres à base de kaki, beige et marron foncé. Elle est néanmoins adoucie par quelques touches de pastel comme le bleu et le jaune pâles. Et pour électriser une silhouette trop sage, l’ocre et le turquoise réveille un ensemble trop classique.

Pour le Printemps-Eté 2012, Alexandre Mattiussi nous propose des silhouettes classiques et élégantes mais avec un soupçon de décontraction nécessaire pour être portées au quotidien. Faites pour intégrer très facilement la garde-robe de l’homme au quotidien, les tenues sont faciles à combiner et faciles à porter.

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up