» Sasha Berry, quand les foulards rencontrent l’art contemporain

Sasha Berry, quand les foulards rencontrent l’art contemporain

Sasha Berry, quand les foulards rencontrent l’art contemporain

« More than just a scarf, a piece of art » Angelina Ober

Longtemps relégué au fond de nos tiroirs, le foulard a depuis quelques années retrouvé ses lettres de noblesses. Accessoire de mode par excellence, il peut être porté en toutes circonstances, s’accommodant de toutes nos envies pour s’afficher noué autour du cou ou coiffé en turban, se parant de motifs ethniques ou d’imprimés originaux.

Sasha-Berry-Foulards-AH-2015-16-c-Olesya-Okuneva-5

Mais c’est un concept artistique qui se cache derrière les imprimés originaux des foulards Sasha Berry. Lancée en 2012 par Angelina Ober, Sasha Berry est une jeune marque de foulards aux imprimés inspirés d’art contemporain, mettant en valeur un savoir-faire ancestral.

Angelina-Ober-créatrice-Sasha-c-Olesya-Okuneva

Après des études de marketing et de commerce international, Angelina découvre l’art à l’occasion de voyages et de rencontres et débute une carrière dans le monde des galeries d’Art de Londres. Ses échanges avec les artistes contemporains lui ouvrent alors de nouveaux horizons.

Sasha-Berry-Foulards-AH-2015-16-c-Olesya-Okuneva-8

Avide de nouveautés, Angelina Ober découvre l’univers du luxe à Paris et à l’international en devenant l’assistante de la directrice du magazine de mode Mojeh à Dubaï et l’image d’une ligne de beauté en parallèle. Entrepreneuse dans l’âme, elle crée sa propre marque d’accessoires de mode en s’inspirant d’oeuvres d’artistes contemporains reconnus.

Sasha-Berry-Foulards-AH-2015-16-c-Olesya-Okuneva-9

C’est alors que cette passionnée de mode et de design décide de retourner dans son pays natal, l’Ouzbekistan, sur la route de la soie. Elle y étudie le savoir-faire ouzbek dans l’art de la filature et comprend mieux ainsi le travail ancestral des tisserands de son pays. Puis elle part en Inde dénicher les meilleurs ateliers de création pour réaliser des modèles à la fois luxueux et accessibles.

Sasha-Berry-Foulards-AH-2015-16-c-Olesya-Okuneva-2

Confectionnés à partir de matières nobles, les foulards Sasha Berry offrent l’opportunité de porter au quotidien de véritables oeuvres d’art autour du cou dans des matières nobles et luxueuses. Car, derrière les imprimés raffinés des foulards se cachent des compositions uniques de toute une panoplie d’artistes, qui ont été transposées sur les étoffes.

Sasha-Berry-Foulards-AH-2015-16-c-Olesya-Okuneva-3

Mixtes, ses foulards au design made in Paris ont tout pour séduire avec leurs imprimés fantasmagoriques et leurs couleurs éclatantes. Fabriqués dans des matières douces et nobles (en modal, cachemire, laine, soie ou coton) dans lesquelles il fait bon se lover, ils sauront apporter une touche chic et rock à votre silhouette.

Sasha-Berry-Foulards-AH-2015-16-c-Olesya-Okuneva-1

Pour l’Automne-Hiver 2015-16, Sasha Berry propose une nouvelle interprétation de la tête de mort. Dans une ligne aux imprimés rappelant l’univers du tatouage, la vanité des vanités se retrouve mélangée aux fleurs pour un style glam-rock des plus efficaces.

Sasha-Berry-Foulards-AH-2015-16-c-Olesya-Okuneva-6

A quelques jours des fêtes, la nouvelle ligne bulle de champagne rappelle que la vie est une fête et qu’il est bon de s’en souvenir à chaque instant de notre existence en l’affichant aux yeux de tous pour une note de gaieté et de chic parisien.

Sasha-Berry-Foulards-AH-2015-16-c-Olesya-Okuneva-7

Les foulards Sasha Berry vous propose de nombreux foulards parfaits pour faire des cadeaux de Noël ! Alors profitez des fêtes pour faire plaisir à vos proches et laissez-vous tenter par les créations d’Angelina Ober pour une touche de style en prime.

Foulards – Sasha Berry
De 100 à 120 €.
Informations : Sasha Berry

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up