La Frimousse de Créateurs de Pasquale Bruni
« La divine Maria Callas est l’une de mes muses : sur scène forte et rare comme une pépite d’or, mais aussi fragile et délicate qu’une fleur dans la vie… » Eugenia Bruni
Depuis 2003, les plus grands créateurs, designers, joailliers et artistes contemporains mettent leur talent au service de l’UNICEF pour créer sur un thème imposé des Frimousses, des poupées uniques et exceptionnelles, qui sont ensuite mises aux enchères au profit des enfants du Darfour pour financer des campagnes de vaccination.
Chaque année, les créateurs de tout bord rivalisent d’imagination pour produire de véritables œuvres d’art , reflet de leur savoir-faire, au servie des enfants. L’année dernière, c’était au Pari(s) merveilleux que les poupées rendaient hommage. Cette année, elles entonnent un nouveau couplet et nous invitent à l’Opéra auquel elles rendent un vibrant hommage.
Cette année et pour la première fois, la Maison Pasquale Bruni participe aux Frimousses de Créateurs à l’invitation de l’UNICEF France.
Très sensible à l’action menée par l’UNICEF et très inspirée par l’univers de l’opéra, Eugenia Bruni, la directrice artistique de la maison de joaillerie italienne, a choisi de rendre hommage à la plus grande cantatrice de tous les temps en réalisant une poupée hommage à Maria Callas.
Cette poupée « fleur » dédiée à aux plus belles années de la grande soprano et aux interprétations inoubliables telles que Médée de Luigi Cherubini s’épanouit dans un jardin de velours et de pierres précieuses.
Sa robe aux couleurs noir et or est piquée de fleurs rares, fleurs que l’on retrouve également dans ses cheveux de jais.
Créés spécialement pour la Frimousse, deux bijoux en or rose inspirés de la Collection Bon Ton s’enroulent tels de longs foulards de maille autour de son cou, de son décolleté de ses bras.
Son futur acquéreur pourra par la suite porter les pièces de joaillerie qui la parent, en sautoir et en précieux cordon de lunettes.
Enfin, des souliers et des boucles d’oreilles d’or et de diamants viennent finir la tenue de cette merveilleuse soprano, reflétant à merveille tout le savoir-faire des ateliers d’exception de la Maison Pasquale Bruni.
La poupée imaginée par la Maison Pasquale Bruni ainsi que toutes les œuvres réalisées pour l’occasion seront exposées du 18 au 23 novembre 2014 au Théâtre du Châtelet avant la mise aux enchères le 24 novembre. L’intégralité du montant de la vente sera reversée au programme de vaccination au Darfour.
Marie-Odile Radom
Related posts: