» Cindy Chao x Sarah Jessica Parker, the Art Jewel

Cindy Chao x Sarah Jessica Parker, the Art Jewel

Cindy Chao x Sarah Jessica Parker, the Art Jewel

« Sarah Jessica et moi sommes deux esprits créatifs très différents, qui partagent la même vision artistique et la même passion. Elle apprécie vraiment l’essence et l’âme de mes créations, et j’admire son point de vue mode et stylistique à la fois innovant et classique. » Cindy Chao

Perfection, émotion, délicatesse, savoir-faire… La danse est un art tout en exigences et raffinement qui vise à chaque instant l’excellence. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit une inépuisable source d’inspiration pour un autre art. Les plus grands joailliers y trouvent un terrain rêvé pour laisser vagabonder leur imagination et donner vie à des créations d’exception.

Jusqu’au 10 juillet, l’hôtel Le Bristol met en avant un savoir-faire d’exception et expose en avant-première un joyau inspiré par la danse : la broche Ballerina ButterflyCette pièce fusionne le savoir-faire unique de l’artiste joaillière Cindy Chao – créatrice de pièces de haute joaillerie aux créations complexes aux pierres précieuses très rares – avec l’oeil averti de l’actrice Sarah Jessica Parker pour le style et le design. 

cindy-chao-h

Inspirée de l’élégance gracieuse et de la poétique délicatesse des danseuses étoiles, la broche Ballerina Buterfly, cru 2014 de la collection Black Label Masterpiece révèle des lignes mêlant force et fragilité.

Son corps gracile, en titane et or 18 carats, soutient un diamant brun taille coussin de 26,27 carats, trois diamants bruts bruns pesant 47,71 carats au total, trois perles de conque de 7,25 carats au total.

4 698 diamants et diamants fantaisie colorés apportent éclat et raffinement à une broche résolument contemporaine et poétique. Conçue pour être portée à l’endroit comme à l’envers, cette précieuse broche saura se plier à vos envies de styles et apportera élégance et raffinement à la tenue de celle qui aura la chance de la porter.

cindy-chao-sarah-jessica-parker

Sarah Jessica Parker et Cindy Chao ont une admiration mutuelle pour leur carrière créative respective depuis l’exposition Black Label Masterpiece de Cindy Chao à Beijing en 2011. Symboles des métamorphoses artistiques et techniques perpétuelles, les créations des collections Black Label Masterpieces fusionnent pierres précieuses rarissimes et designs innovateurs.

Leur amitié et respect mutuels les a conduites à de nombreuses discussions au sujet d’une éventuelle collaboration. Lors de l’inauguration de la boutique Cindy Chao de Pékin en 2012, les deux femmes ont décidé  de combiner leurs talents créatifs pour travailler ensemble à la conception d’un bijou unique, dont les profits seraient destinés à une oeuvre de charité.

Après deux ans de travail, de passion et de réflexion, les deux artistes ont conçu une pièce unique inspirée de l’art de la danse et représentant une ballerine qui sera mise aux enchères à Hong Kong en octobre 2014 par la société Sotheby’s lors de la vente Magnificent Jewels and Jadeite.

Estimés entre 750 000 et 950 000 dollars, les profits engendrés par cette vente seront reversés au New York City Ballet, dont est très proche Sarah Jessica Parker. En attendant cette vente aux enchères exceptionnelle, vous pourrez admirer cette création enchanteresse jusqu’au 10 juillet au Bristol puis en asie et à ew-York.

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up