» Amsterdam Sauer, ou la Haute-Joaillerie brésilienne

Amsterdam Sauer, ou la Haute-Joaillerie brésilienne

Amsterdam Sauer, ou la Haute-Joaillerie brésilienne

Fondée en 1941, la Maison de joaillerie Amsterdam Sauer est devenue en l’espace de quelques décennies un acteur incontournable dans le monde du luxe et de la haute-joaillerie brésilienne.

L’histoire de cette entreprise familiale débute en 1939, lorsque Jules Roger Sauer, jeune français originaire d’Alsace-Lorraine, émigre seul au Brésil à seulement 18 ans. Sans projet professionnel défini mais guidé par sa passion pour les pierres précieuses, il décide de s’établir à Belo Horizonte dans l’état de Minas Gerais, un état connu et reconnu pour la richesse et la diversité des pierres précieuses que ses terres renferment en leurs entrailles.

Dès lors, tout s’accélère. Jules Sauer y fonde une entreprise de lapidation prospère, qui lui confère une expertise et une reconnaissance immense dans le monde des pierres précieuses. Quelques années plus tard, il part avec sa femme, Zilda, à la conquête de Rio de Janeiro, où il inaugaure sa première boutique de joaillerie au Copacabana Palace Hotel, entrant ainsi avec  succès dans le monde de la haute-joaillerie.

La semaine dernière, Amsterdam Sauer divulgait le making of de la création d’une de ses pièces les plus spectaculaires et emblématiques, l’Anel Atlântico. Créé en 2011 pour célébrer les 70 ans de la Maison, ce somptueux anneau  en or blanc, orné de tanzanites et diamants rend hommage à son créateur et à l’Océan Atlantique par lequel il rejoignit le Brésil, révelant à la fois tout le savoir-faire et l’expertise de la Maison.

 


Par trois fois lauréat du prestigieux DeBeers Diamonds International Awards, Amsterdam Sauer sublime dans ses créations les pierres précieuses de couleur si chères à son créateur pour donner naissance à des pièces au design intemporel. Singulières, originales et vives, les collections se succèdent et offrent toujours une vision unique de la haute-joaillerie empreinte de brésilianité.


Anel Atlântico
– prix sur demande

Pour en découvrir davantage sur Amsterdam Sauer, rendez-vous sur le site de la marque ou sur Instagram.

Crédits : Amsterdam Sauer

Romain Menei

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up