» Osklen – São Paulo Fashion Week – Inverno 2014

Osklen – São Paulo Fashion Week – Inverno 2014

Osklen – São Paulo Fashion Week – Inverno 2014

Osklen, la marque d’origine Brésilienne créée à Ipanema – Rio de Janeiro, présentait le 28 octobre dernier sa collection Automne/Hiver 2014-2015. Défilant également à la Fashion Week de New York, la marque a effectué un retour aux sources brésiliennes lors de sa présentation à São Paulo.

Intitulée « Football Series », cette nouvelle collection développée par Oskar Metsavaht, designer de la marque, est un véritable clin d’œil à la coupe du monde 2014 qui se tiendra prochainement au Brésil. C’est également, un hommage à la culture de tout un peuple.

Armées de ballons ronds, les silhouettes se succèdent et ne laissent pas de doute quant au thème traité. Un thème fièrement assumé, complétement maîtrisé et subtilement transcendé.

# #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vives, les couleurs nous viennent directement de l’univers du football. Vert gazon, jaune néon, rouge-orangé, noir et blanc composent l’éventail de couleurs mis en avant par le designer. Souvent jouées en monochrome, celles-ci gagnent en intensité.

# #

Rapidement, les codes du football sont réappropriés et élégamment intégrés aux silhouettes. Osklen montre là toute l’essence de son univers et de son savoir-faire en créant des tenues à la fois urbaines, chics et sophistiquées.

Tout d’abord, ce sont les motifs qui sont revus et corrigés. Ainsi, les traditionnelles rayures noires et blanches rappelant les tenues autrefois portées par les arbitres se transforment en magnifiques combinaisons féminines et gracieuses, le tout rendu possible par l’utilisation d’un tissu précieux et fluide.

##

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La même intelligence a été utilisée pour réinterpréter le code qu’est le filet des cages de but. Imprimé en grand format sur de l’organza transparente pour les femmes, ce filet quitte l’univers du sport pour rejoindre celui de la mode.

# #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’effet molletonné et matelassé de certaines créations fait quant à lui directement référence aux gants portés par les gardiens de but.

# #

Ainsi, c’est principalement par l’utilisation de tissus nobles qu’Oskar Metsavaht parvient à rendre glamour et délicat un univers qui ne l’est pas par nature. La grosse laine bouclée, la soie ou le cuir sont autant de matières utilisées par le designer pour proposer une collection riche et attrayante.

# #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les accessoires sont les ultimes clins d’œil effectués à cet univers du football. Les sacs à main prennent la forme de ballons ronds, les chaussettes se portent jusqu’aux genoux, et les chaussures à crampons sont à portée de main.

# #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec cette collection, Osklen nous montre qu’il n’y pas que sur le gazon que le Brésil sait nous surprendre. La sortie de la collection, qui coïncidera avec le début de la coupe du monde, devrait ravir les esthètes à la fois fan du ballon rond.

Romain Meneï

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up