Opium, l’Objet Rare d’Yves Saint-Laurent
« L’or parce que c’est la pureté et la coulée de la source qui moule le corps jusqu’à n’en faire qu’une ligne. » Yves Saint-Laurent
Pour les fêtes de fin d’années, Yves Saint Laurent nous ouvre la quintessence du luxe en nous proposant le plus beau des cadeaux, un objet rare pour une expérience sensorielle unique : Opium, l’Objet Rare et son flacon délicatement doré à la main, une édition ultra-limitée et numérotée du plus sulfureux des parfums de la maison française qui en fera rêver plus d’une.
Façonné par l’artiste Manuela Paul-Cavallier, doreuse et artiste de pigment et feuilles d’or française, le flacon original de l’eau de parfum s’habille de précieuses feuilles d’or pur aux mille reflets dansants, évocatrices d’un paradis magique lointain.
L’artiste, dont la technique est issue de vieux grimoires italiens et français et des divers ateliers où elle a été formée, est fascinée par le travail de l’or : « […] chaque geste est précis comme une méditation silencieuse[…] »
« […] Je pars d’un matériau brut et petit à petit je construis un voyage. Au début je fais surgir la matière, je l’oriente et petit à petit elle née, se révèle et aboutit dans un éclat de lumière.[…]. »
« […] C’est une féerie merveilleuse… » confie l’artiste.
D’une sensualité troublante, ce fruit olfactif défendu nous transporte vers l’Orient, rappelant la délicatesse des harmonies japonaises. Chaque flacon est unique, à l’image de la femme qui le choisira, créé comme un voyage où le charme et la sensualité s’entremêlent d’or, de transparences, d’onctuosité fluide.
Mis en valeur par cet élégant jeu de transparence et d’or pur, le parfum peut alors révéler son cœur palpitant parcouru d’une cordelette noir profond. Inchangé, l’Oriental épicé ambré iconique exprime avec une ferveur intacte son alliance luxueuse de puissance et de sensualité.
Fusion charnelle et envoûtante de notes de mandarine et de bergamote galvanisant un tourbillon de jasmin et d’œillet épicé, cette brassée sensuelle s’embrase alors en un sillage troublant et langoureux, réchauffé d’absolu vanille, d’accord ambré et d’essence de vétiver.
Précieux et sublime, ce joyau divin sera mis en vente dès le 02 décembre 2013 au prix de 2 000€ sur l’e-shop de la maison et ne sera distribué qu’à 50 exemplaires dans le monde dont 10 uniquement pour la France.
Et si vous ne pouvez pas acquérir cette ode ultime à l’opulence, l’opulence extrême de l’Edition Gold Collector 2013, disponible sur l’e-shop de la marque et dans les parfumeries agréées au prix de 95 €, saura vous transporter vers cet univers unique, fantasmé, cette ivresse des sens qu’est l’Opium des femmes.
Marie-Odile Radom
Related posts: