» Chloé fête ses 60 ans chez Barneys

Chloé fête ses 60 ans chez Barneys

Chloé fête ses 60 ans chez Barneys

« I view hair as a fabric. I don’t differentiate between the fabric of steel, clothing, or hair. »  Bob Recine

La maison Chloé continue de célébrer son 60ème anniversaire. Après Paris et le Printemps Haussmann, c’est au tour du grand magasin Barneys de New York de succomber à la folie Chloé. La marque avait en effet invité le 13 mars dernier amis et personnalités pour un cocktail des plus réussis.

Chloe Barneys 08 Chloe Barneys 06

 

 

 

 

 

 

Autour de l’installation exclusive mise en place dans le grand magasin, Clare Waight Keller a donné le coup d’envoi de la collection capsule imaginée pour l’occasion réunissant les seize pièces les plus emblématiques de la maison depuis sa création.

Les créations de Gaby Aghion, de Karl Lagerfeld, de Stella McCartney, de Phoebe Philo et d’Hannah MacGibbon pouvaient être admirées tout autour de la boutique Chloé situé au troisième étage mais également dans quelques-unes des vitrines du grand magasin de Madison Avenue.

 

 

 

 

 

 

 

Pour célébrer ce 60ème anniversaire, le coiffeur et plasticien Bob Recine a créé une série de quatre vitrines originales et inspirées rendant hommage aux créations de Karl Lagerfeld pour la première marque de prêt-à-porter de luxe. Chaque vitrine explore une idée différente de la chevelure des mannequins portant les créations.

Des trompettes, des instruments à vent et à cordes semblent jaillir du cou du mannequin portant la robe violon.

Des mètres et des mètres de cheveux sont tressés et suspendus au plafond dans une fascinante sculpture.

Les cheveux forment une formidable matière colorée entourant différents cubes comme autant d’idées de génie dans une autre installation.

Et parfois, la chevelure devient mystique dans un nuage de tresses noires s’élevant en tourbillons de la tête pour devenir œuvre d’art cachée derrière une cascade ruisselante.

Les anciennes égéries de la marque Chloë Sevigny et Pat Cleveland furent de parfaites hôtesses portant à merveille les créations iconiques de la marque comme la robe violon créée par Karl Lagerfeld en 1983 et portée par Chloë Sevigny. Pat Cleveland, quant à elle, portait une version moderne d’une tenue qu’elle a arboré lors d’un défilé Chloé  à la fin des années 70.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La boutique Chloé accueillait pour l’occasion des invités de choix comme les mannequins Atlanta de Cadenet, Bonnie Chen, l’actrice Cody Horn, Leigh Lezard et le créateur Joseph Altuzarra savourant de la barbe à papa et dansant sur des airs entrainants mixés par Harley Viera Newton.

Après une nouvelle boutique parisienne, une exposition, des rééditions de ses pièces iconiques et des vidéos, la maison Chloé continue de fêter joyeusement ses soixante printemps à New-York. En attendant la sortie du livre Happy Birthday Chloé !

Crédit photos : BFAnyc with the courtesy of Chloé

Marie-Odile Radom

 

 

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up