» Vacheron Constantin s’installe Rue de la Paix

Vacheron Constantin s’installe Rue de la Paix

Vacheron Constantin s’installe Rue de la Paix

Courant janvier 2013, la manufacture Vacheron Constantin s’installera dans sa nouvelle adresse parisienne au 2 rue de la Paix. Un écrin prestigieux où seront présentées les somptueuses créations horlogères de la plus ancienne manufacture de Haute Horlogerie. Dans un cadre chaleureux et raffiné, une sélection intemporelle de montres de la mythique maison d’horlogerie suisse sera proposée. Des collections en série limitée boutique seront également disponibles et pour celles et ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur, un service de pièces uniques réalisées sur demande leur permettront de trouver la perle rare.

Depuis plus de 255 ans, Vacheron Constantin met à l’honneur les métiers de l’horlogerie. Réputée pour ses garde-temps manufacturés dans la plus grande tradition horlogère, la marque à la croix de Malte a choisi le quartier Vendôme, berceau de l’excellence horlogère et joaillère, pour sa première boutique française où la marque de luxe pourra recevoir ses clients en toute intimité.

Pour l’occasion, la marque a fait appel à l’agence Omedia pour créer un mini site dédié : www.2ruedelapaix.fr. L’histoire et le mode de vie de cinq passionnés et détenteurs de montres Vacheron Constantin y sont dévoilés.

Au sein de la capitale, ils racontent leur montre, leur Paris et leur amour de l’exception sous l’objectif du photographe Thierry des Ouches, qui laisse transparaître l’émotion et la complicité entre la marque et ses clients.

Trois hommes et deux femmes issus d’univers différents dévoilent, dans des lieux mythiques de la capitale parisienne, l’histoire les reliant à la marque emblématique.

De l’île Saint Louis à la Place des Vosges en passant par la place Vendôme et le canal Saint-Martin, Jérôme Hue, le directeur de la création, a souhaité mettre en images cet amour de l’exception et toutes les valeurs chères de la maison Vacheron Constantin subtilement incarnées par d’authentiques collectionneurs au parcours personnel singulier.

Ainsi Romain Réa, l’expert horloger, est en perpétuelle recherche de l’excellence et porte un Chronographe vintage des années 30 en acier : « Depuis l’âge de cinq ans, les montres sont ma passion. Je les connais toutes. Ce qui m’a séduit dans ma montre ? Elle est l’illustration d’un savoir-faire traditionnel et d’un style intemporel où se rejoignent précision extrême et souci du détail.« 

Hélène Avril, responsable des relations publiques dans l’hôtellerie de luxe, incarne à merveille la notion de transmission et porte une Patrimony en or à la lunette sertie de diamants: « Si j’adore parcourir le monde pour m’évader et m’inspirer, je suis une fidèle et reste attachée aux valeurs fondatrices. Je porte la montre Vacheron Constantin de ma grand-mère. J’aime sa séduction et son élégance qui traversent les générations sans une ride.« 

Paul Szczerba, entrepreneur et fondateur de la marque de mode Balibaris, possède une Overseas Chronographe en acier et expose sa vision de la créativité : « Allier créativité et élégance intemporelle est l’ambition de ma ligne de vêtements. Je rêve qu’ils deviennent iconiques. À l’image de ma Vacheron Constantin, une synthèse d’audace créative et de tradition qui sait accompagner un vestiaire trendy ou classique.

Pauline Ambrogi, universitaire-écrivaine, reste ouverte sur le monde mais aurait pu également représenter l’héritage et la transmission avec sa Vacheron Constantin rectangulaire, héritage familial : « Historienne spécialiste de l’Amérique Latine, je m’emploie à retracer les aventures des migrants et leur rapport sensible au temps et à l’espace. Ma montre Vacheron Constantin ? Un reflet de ma sensibilité. Une compagne qui me suit partout où me porte ma curiosité. »

Dominique Faye, exportateur de gastronomie, est un passionné et porte une Malte Dual Time, forme tonneau : « C’est de mon père que je tiens ma passion pour la gastronomie et les richesses du terroir français. Parce que je voyage beaucoup pour les faire connaître et apprécier, ma montre Vacheron Constantin doit, comme moi, vivre à l’heure de Paris et New York. Ma femme me l’a offerte, j’y suis profondément attaché.« 

Le site propose également de découvrir les créations horlogères de la marque, ses actions de mécénat dans le domaine de l’art et de la culture.

Une Vacheron Constantin se transmet, s’offre, se collectionne mais surtout fait partie du quotidien et de ses moments d’exceptions. En créant un site élégant et riche en contenu, la manufacture s’est clairement ancrée dans l’ère du temps. Et a surtout compris que c’est en étant proche de ses clients qu’elle parvient à traverser le temps. En donnant une âme à ses créations, l’horloger genevois rend hommage au savoir-faire d’exception de ses ateliers. Pas mal pour la plus ancienne manufacture horlogère !

Crédit photo : with the courtesy of Vacheron Constantin

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up