» L’Hôtel Lutetia Paris se met aux couleurs du Brésil

L’Hôtel Lutetia Paris se met aux couleurs du Brésil

L’Hôtel Lutetia Paris se met aux couleurs du Brésil

La rentrée, finie la douce odeur des embruns, la chaleur du soleil ! Dejà de retour, vous ne pensez qu’à repartir ? Et si vous embarquiez pour le pays de la fête, du carnaval et de la samba sans bouger de votre chaise ?

Du 10 au 15 septembre prochain, gastronomie, art et divertissement seront aux couleurs brésiliennes à l‘Hôtel Lutetia ! Un florilège des talents de la gastronomie, des arts et de la culture du Brésil feront une escale remarquée dans le plus bel hôtel de la Rive Gauche.

Venez profiter de l’’occasion unique de découvrir les richesses gastronomiques de ce pays riche de mélanges, souvent méconnues en France. Roberta Sudbrack, élue depuis plusieurs années Meilleur Chef au Brésil par de nombreux magazines et guides, investira pour l’occasion les cuisines de l’hôtel en proposant tous les soirs un menu haut en couleurs aux saveurs brésiliennes contemporaines.

Écrevisses à la chayotte fumée au lait de cacahuète, Poulet d’Angola braisé accompagné de haricots verts brésiliens et Compote de cerises sur peau de lait à la rapadura – sucre de canne complet – combleront les palais les plus délicats et vous feront voyager par delà les océans.

Et pour rester dans l’ambiance des cariocas, le Lutetia prolonge les festivités au cœur du mythique bar de l’hôtel où vous pourrez déguster une caïpirinha sur des airs de musique latine. Dès 22h15, place aux notes suaves et latines avec un quatuor brésilien porté par la voix envoûtante de Sidney Rodriguez.

Et pour finir en apothéose, l’artiste brésilien Marcos Bonisson exposera ses œuvres photographiques dans tout l’hôtel. L’artiste, né en 1958 à Rio de Janeiro, a transformé la plage carioca d’Arpoador à Rio de Janeiro en immense atelier à ciel ouvert et nous livre ici un aperçu d’images poétiques.

L’œuvre de Marcos Bonisson est présente dans des collections importantes au Brésil (MAM-Giberto Chateaubriand, Joaquim Paiva…) et à l’étranger (Fondation Cartier pour l’Art Contemporain, Maison Européenne de la photographie…) et est exposée régulièrement au Brésil et à l’étranger.

La rentrée au Lutetia rimera avec plaisirs des sens et saveurs. Comme un prolongement des vacances d’été, le quatre étoiles nous fait traverser l’Atlantique pour nous plonger dans l’ambiance de Rio De Janeiro,jusque dans les assiettes. Et comme au Brésil, tout se finit en musique sur un air de samba. Alors beijos bons do Lutetia !

Menu à partir de 50 euros : 3 plats hors boissons
Menu à partir de 80 euros : 3 plats boissons comprises comprenant une caïpirinha au bar pour prolonger la soirée.

Hôtel Lutetia
45, boulevard Raspail
75006 Paris
www.concorde-hotels.com/lutetia
Tél. : 0149544676

Crédit photo : Marcos Bonisson Quase_pulo

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up