» Marni pour H&M par Sofia Coppola

Marni pour H&M par Sofia Coppola

Marni pour H&M par Sofia Coppola

« J’ai vraiment aimé faire cette publicité de Marni pour H&M. Je trouve formidable que H&M rende la mode accessible et je voulais montrer toute la fantaisie que la mode peut apporter » Sofia Coppola

Le 8 mars 2012, journée de la femme, sera enfin disponible en magasin la collection capsule tant attendue Marni pour H&M. Pour sa première collaboration avec la marque suédoise, Consuelo Castiglioni, la directrice artistique de Marni, a entièrement imaginé une collection aux couleurs vives et aux imprimés graphiques reprenant les codes emblématiques de Marni.

Jupes plissées aux motifs africains, pantalons en soie colorés, chemises jouant sur les contrastes, pulls jacquard feront partie des indispensables d’une collection composée de pièces pour homme et pour femme. Sans oublier les accessoires tels que les bijoux, chaussures, sacs et foulards.

« Je souhaitais créer une véritable garde-robe Marni en revisitant nos modèles préférés avec des tissus et des imprimés iconiques. Comme toujours, j’adore juxtaposer les imprimés et les couleurs, mélanger des motifs modernes de style tribal avec d’autres, plus graphiques, façon Bauhaus, tout en ajoutant des éléments sportifs et fonctionnels. »  confie la directrice artistique.

Pour l’occasion, Consuelo Castiglioni a fait appel à la réalisatrice Sofia Coppola pour mettre en scène sa ligne. Tourné en octobre dernier à Marrakech, ce clip d’environ une minute trente mettant en scène l’actrice britannique Imogen Poots nous fait profiter de la douceur de vivre de la ville marocaine sur l’air d’Avalon de Brian Ferry.

http://youtu.be/9wK-CgE8mdI

Une nouvelle fois, la réalisatrice américaine nous plonge dans son univers : celui des jeunes filles en fleur en proie aux interrogations existentielles, dans une atmosphère chic et romantique sous une lumière douce. Dans un somptueux riad aux couleurs chatoyantes, Imogen Poots nous éblouit habillée en Marni de la tête aux pieds alors qu’elle fait la connaissance d’un jeune homme pendant ses vacances au Maroc. Entre rêveries et soirées animées, l’actrice de 22 ans est resplendissante en proie aux tracas de l’amour à des kilomètres de son rôle dans 28 jours plus tard.

Et en bonus, voici le making-of du tournage :

Alors rendez-vous le 8 Mars. Voilà une excellente raison d’attendre que les beaux jours reviennent !

Crédit photos : Magnus Magnusson pour H&M

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up