Madonna en Givenchy pour le Halftime Show du Super Bowl 2012
“Following my collaboration with Madonna on her last tour three years ago, it is a great honor for me to be a part of yet another historical and iconic moment. People say everything has a limit, but limits do not exist with Madonna. » Riccardo Tisci
Chaque année, cet événement sans pareil est suivi par des millions d’Américains : la finale du Super Bowl de la National Football League (NFL). La coutume veut que chaque finale voit une star internationale de la musique se produire en faisant le show à la finale comme l’ont fait les Blacks Eyed Peas ou encore Bruce Springsteen.
Cette année, l’indétrônable Madonna a enchanté des millions de téléspectateurs en livrant une performance de douze minutes pendant lesquelles elle a interprété ses titres les plus emblématiques (Vogue, Music, Express Yourself, Like A Prayer) et son nouveau single Give me all your luvin. Au programme : des anges en armure, des funambules en toge romaine, des jeux de lumière, des centurions aux platines et des décors grandioses.
A show exceptionnel, tenues d’exception et c’est tout naturellement que la Madone s’est tournée vers Riccardo Tisci de la maison Givenchy pour éblouir le public grâce à trois magnifiques tenues de scène Haute Couture. Imaginés comme partie intégrante du spectacle, les costumes inspirés par un style résolument gréco-romain étaient prévus pour s’interchanger sur la scène dans un subtil jeu de passe-passe.
La diva est d’abord apparue sur un char tiré par des soldats romains vêtue d’une longue cape dorée Givenchy brodée à la main et entièrement doublée d’un tissu aux motifs léopards telle une nouvelle Cléopâtre…
Avant de la faire tomber de ses épaules, révélant ainsi une mini-robe noire parfaite, une petite cape léopard, une ceinture cloutée à la main façon gladiateur, des cuissardes en cuir signé Miu-Miu spécialement faites pour elle et sa tiare façon casque de gladiateur rehaussée de boucles d’oreille Bulgari.
Quittant son trône, Madonna a repris son célèbre tube Vogue entourée de ses formidables et très talentueux danseurs et a enchaîné les titres (Music, Express Yourself) et un morceau de son nouvel album.
La star fut accompagnée par LMFAO, le groupe électro en vogue, remixant Music et leur tube du moment Sexy and I Know It« .
Puis « perdant » sa ceinture, elle enchaîna avec son premier single extrait de son nouvel album M.D.N.A revêtant les pompons de la cheerleader et accompagnée pour l’occasion par Nicki Minaj et M.I.A.
Une fanfare est ensuite apparue sur scène, avec le chanteur Cee Lo Green en chef d’orchestre.
Madonna, après avoir revêtu un long manteau noir brodé de sequins, a entonné les premières notes de Like a prayer accompagnée par une chorale gospel.
Une fois ce standard terminé, Madonna a alors disparu sous la scène dans un grand nuage de fumée et les mots « World Peace » ont illuminé la pelouse.
http://youtu.be/fe596-XtV9E
De son entrée sur le char à sa sortie de scène dans un grand nuage de fumée au bout d’un show mené tambour battant, Madonna s’est montrée à la hauteur de son statut d’idole de la pop lors du Superbowl, livrant un show monumental mêlant le chant et la danse. Superbement habillée d’or et de noir par Riccardo Tisci, elle a réussi à tenir en haleine un public tout acquis à sa cause et nous avec.
Crédit photo : Photo à la une Reuters
Marie-Odile Radom
Related posts: