» John Lawrence Sullivan Automne Hiver 2012 – 2013

John Lawrence Sullivan Automne Hiver 2012 – 2013

John Lawrence Sullivan Automne Hiver 2012 – 2013

Derrière la marque John Lawrence Sullivan se cache le créateur japonais Arashi Yanagawa. Autodidacte et ancien boxeur professionnel, il a souhaiter rendre hommage au noble art en empruntant le nom de sa marque au légendaire boxeur américain, premier champion du monde de boxe poids lourds de l’ère moderne.

Arashi Yanagawa esquisse les contours d’un homme à l’élégance rétro prisant les costumes bien coupés. Pariant sur les couleurs vives, notamment toute une gamme de bleus et de verts hypnotiques, le créateur ose des associations harmonieuses sur des pantalons larges et des vestes cintrées aux épaules marquées créant une nouvelle silhouette de gentleman.

Et c’est à un véritable exercice de style coloré que nous invite le créateur. Débutant par des silhouettes dans des tons classiques, le défilé explose dans une symphonie de marine, d’ocre, de violet et d’or, s’autorisant la couleur sur des matières telles que le satin ou le cuir. Le bleu et l’or forme une nouvelle équation avec le Prince de Galles, rappelant que l’élégance ne se trouve pas forcément dans les tonalités neutres.

Mais ce qui caractérisera le mieux l’Homme John Lawrence Sullivan pour l’Automne Hiver 2012 – 2013, c’est un goût certain pour la juxtaposition de pièces aux longueurs différentes et l’alliance de matières. Les sous-pulls se font discrets sous les chemises ou les pulls en grosses mailles.

Les vestes se multiplient sous les manteaux et la doudoune vient parfois réchauffer un costume comme pris par surprise. On apprécie l’association sans aucun compromis d’une veste en laine avec un pantalon en satin ou en velours ou l’alliance subtile du cuir et de la laine.

A travers cette collection, Arashi Yanagawa veut donner l’image d’un homme fort assumant une certaine part de féminité qu’il nous révèle à travers ces choix vestimentaires. Inspiré par David Bowie et ses nombreux avatars (Ziggy Stardust…), il habille le vestiaire masculin de rayures et de carreaux afin de surprendre tout en conservant une identité forte de gentleman moderne. Le tartan prend alors son envol en total look risquant même la couleur.

La rayure se fait horizontale sur des pulls en grosse maille et verticale sur les costumes. Brillante ou mate, elle s’abandonne également à l’exercice difficile de la couleur et offre un joli camaïeu de bleus.

Le travail sur les détails, notamment sur les épaules. De carrées, elle deviennent très marquées pour finir en forme de pagode offrant une carrure des plus intéressantes associées aux pantalons larges.

Pour l’Automne Hiver 2012 – 2013, Arashi Yanagawa décline sa vision d’un homme optimiste avec des silhouettes très travaillées rendant hommage au costume très britannique d’un gentleman résolument moderne. Pour son second défilé parisien, le créateur affirme son style fait de couleurs et de tartan avec l’ambition de redéfinir les contours d’un vestiaire élégant dans son propos et décontracté par sa forme plus large, n’entravant aucun mouvement. Définitivement à suivre.

 Crédit photo : Image à la une Thibault Camus/AP

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up