» Rupert Sanderson célèbre une décennie de chaussures

Rupert Sanderson célèbre une décennie de chaussures

Rupert Sanderson célèbre une décennie de chaussures

« 10/10 soit la meilleure note ! J’ai pensé qu’il serait judicieux de rééditer nos modèles incontournables qui correspondent à 10 années d’existence, de travail retraçant l’esprit et le style de la marque » Rupert Sanderson

« Less is more ». Telle est la philosophie du chausseur britannique Rupert Sanderson qui privilégie le minimalisme. Ballerines, low boots, compensées, plateforme ou escarpins, les amoureuses de belles chaussures auront l’embarras du choix parmi les nombreuses modèles de la marque aux lignes graphiques et aux courbes sensuelles.

Modèles Delta, Christobel et KitKat

Propriétaire de sa propre usine en Italie, Rupert Sanderson crée des chaussures d’exception pour des femmes indépendantes à l’élégance moderne. Chaque paire de chaussures est méticuleusement réalisée à la main dans sa propre usine près de Bologne en Italie, mêlant design avant-gardiste et artisanat traditionnel italien.

Modèles Dieppe, Troy et Jupiiter

Passionné de chaussures depuis son plus jeune âge,  cet ancien directeur de la publicité est issu de la prestigieuse université de Cordwainers à Londres et a fait ses classes chez Sergio Rossi puis chez Bruno Magli en Italie. En 2001, Rupert Sanderson crée sa marque éponyme et exprime toute sa créativité dans chaque modèle, recherchant constamment la ligne parfaite.

En dix ans, la marque Rupert Sanderson est devenu une référence dans le monde de la chaussure, habillant avec élégance les pieds des plus grandes stars de Kylie Minogue à Sienna Miller en passant par SAR la Duchesse de Cambridge Kate Middleton et Lily Allen. Mêlant habilement la classe et une pointe de fantaisie, les souliers de la marque sont rapidement devenus des objets de désir, allongeant et sublimant la jambe.

Durant le festival de Cannes 2011, les escarpins en version rouge ou noir ont merveilleusement accompagné les tenues immaculées de l’actrice Astrid Berges-Frisbey, venue présenter le quatrième volet de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence.

A l’occasion des défilés Haute-Couture pour l’Automne Hiver 2011-2012, le créateur britannique a décidé de collaborer avec le jeune créateur Maxime Simoëns et offre à Estelle, son modèle phare, un habit d’or, d’argent, de tweed et de cuir en parfaite harmonie avec l’influence gothique du défilé « Nosferatu« .

Pour célébrer les 10 ans de sa maison, Rupert Sanderson a créé une collection capsule qui s’intitule 10 sur 10 retraçant la première décennie de la marque. Composée de ses modèles favoris très judicieusement sélectionnés, la collection est exclusivement présentée puis fabriquée sur commande dans les boutiques de la marque.

Vitrine Rupert Sanderson Grand Magasin Selfridges

Chaque paire a été réalisée dans un cuir argenté métallisé, rappelant l’étain, métal symbolisant dix années d’union et de folle passion. Ces dix modèles, portant chacun le nom d’une jonquille, résument à la perfection le style Sanderson et forment une mini-rétrospective du travail du créateur. Ils ont pu être ainsi admirés au mois de novembre dernier dans une vitrine du grand magasin londonien Selfridges, spécialement décorée pour l’événement.

Ainsi son modèle emblématique, Estelle, retrouve une seconde jeunesse dans ce nouvel habillage métallique et sera du plus bel effet avec vos tenues de fêtes.

© Hayley Peterson - Daisy Lowe, Astrid Berges-Frisbey et Olivia Williams

A l’occasion de la célébration de cet anniversaire à l’hôtel Bellamy de Londres, Rupert Sanderson a mis à l’honneur le 17 novembre 2011 dix femmes qui ont contribué à façonner la marque, chacune d’entre elles portant une des dix paires de chaussures spécialement redessinées pour l’occasion.

Et fait rare, Rupert Sanderson est le seul chausseur britannique indépendant détenant sa propre usine en Italie. De nombreux prestigieux points de vente multimarques proposent ses chaussures à l’international. Ses deux boutiques londoniennes de Mayfair et de Knightbridge ont désormais deux consœurs, une à Hong Kong inaugurée en mars 2010 et l’autre à Paris à deux pas du Palais Royal, idéalement nichée dans une ancienne boutique d’antiquités.

Dans ce lieu qui offre une vue magnifique sur les colonnes du Jardin du Palais-royal, vous pourrez y essayer les derniers modèles ou quelques exclusivités tranquillement installée dans un petit fauteuil et, qui sait, trouver chaussure à votre pied.

© Hayley Peterson - Daisy Lowe et Rupert Sanderson

Auparavant confidentiel, Rupert Sanderson s’inscrit désormais parmi les plus grands noms de la chaussure. Ces créations alliant savoir-faire, créativité et rêve sont devenus incontournables. La sobriété des lignes, les meilleures peausseries et un chic à tout épreuve ont fait de ces chaussures des accessoires de luxe quasiment indispensables.

La collection Printemps-Été 2012 est absolument merveilleuse. Voici une petite sélection de notre cru :

Si vous ne connaissez pas encore les fabuleuses chaussures de Rupert Sanderson, laissez-vous tenter par un petit passage à la boutique parisienne. Et pour les non parisiennes, une boutique en ligne est disponible sur le site de la marque. Alors tentée ?

Boutique Rupert Sanderson Passage des Deux-Pavillons 5 Rue des Petits Champs, Palais Royal, 75001 Paris

www.rupertsanderson.com

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up