» Cerruti Hommes Printemps Eté 2012

Cerruti Hommes Printemps Eté 2012

Cerruti Hommes Printemps Eté 2012

« The garment is to express the personality of the person who is wearing it, I would not like to overshadow it. This is the main point … » Zoran Bosanac

La Maison Cerruti change. Le duo Blaak, sous la direction artistique de Zoran Bosanac, impose un nouveau style différent des codes maison habituels. Pour leur deuxième collection, Sachiko Okada et Aaron Sharif ont proposé fin juillet leur version de la décontraction parisienne pour le Printemps Été 2012.

Dans l’intimité d’une salle au plafond tapissé de miroirs de la boutique Cerruti de la Place de la Madeleine, les deux créateurs ont joué la carte de la modernité en présentant des silhouettes chics décontractés privilégiant de nouvelles matières, des soies brillantes et des tissages métalliques.

Plongée d’abord dans l’obscurité, la salle s’illumine progressivement d’une douce lumière simulant l’aurore se reflétant dans les miroirs. Le ressac apaisant de la mer retentit, sonnant le début d’un défilé où s’enchaînent les silhouettes douces dans une palette de couleurs dominée par le bleu et le gris.

Le nouvel homme Cerruti est multiple et privilégie d’abord les pièces faciles à porter, apportant une élégance simple adaptée en toutes circonstances. Le vestiaire proposé est adapté à tous les styles, de l’homme d’affaires à l’homme souhaitant une allure plus décontractée. Son allure est chic, moderne avec une aisance certaine. Les costumes sont parfaitement coupés. les chemises osent la transparence.

L’univers marin semble être au cœur de cette collection. Les silhouettes se succèdent dans un camaïeu de bleu et de gris, semblable à un effet de vague accentuée par le son du ressac revenant plusieurs fois durant le défilé. Déclinés sur la majorité des pièces, le bleu a la part belle et s’expose en clair, en indigo, en nuit et pétrole et ose même une nuance gris bleutée du plus bel effet grâce au tissu tissé de fils métalliques.

Mais loin d’être bichrome, cette collection printemps été 2012 se décline également en noir, blanc et beige et laisse entrevoir un imprimé nœud inspiré d’un imprimé des années 70, faisant furieusement écho au ressac de la mer de la bande son.

Le pantalon est la pièce maîtresse de cette collection. Droit sans être trop près du corps, il met en valeur les matières choisies et se porte à large revers sur des boots à talons cubains.Parfois, il s’autorise un effet froissé pour une allure plus casual.

Pour le Printemps Eté 2012, l’homme Cerruti sera plus décontracté mais n’oubliera pas pour autant son élégance naturelle dans des pièces chics et faciles à porter, déclinées dans des nuances de bleus inspirées par l’univers marin. Le changement annoncé est bien amorcé, l’homme Cerruti quitte le monde d’une couture intemporelle maîtrisée pour entrer dans celui de la modernité sans pour autant abandonner l’élégance.

Marie-Odile Radom

 

.

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up