» Fendi Fall 2011 Campaign

Fendi Fall 2011 Campaign

Fendi Fall 2011 Campaign

« Je suis assez près de mon sujet pour le toucher et il n’y a rien entre nous à l’exception de ce qui se passe tandis que nous nous observons pendant la réalisation du portrait. » Richard Avedon

Nouvelle saison, nouvelle campagne mais toujours la magnifique Anja Rubik à travers l’objectif de Karl Lagerfeld.

Pour l’Automne Hiver 2011 2012, Karl Lagerfeld et la Maison Fendi nous invitent à pénétrer dans l’antre du peintre-modèle Brad Koenig. Anja devenue brune prend la pose et joue la muse dans un atelier reconstitué plus vrai que nature, avec cahier de croquis, pinceaux, crayons, peintures et chevalet…

L’objectif de Karl Lagerfeld devient l’œil du peintre et Anja notre modèle. Elle pose pour nous dans des tenues élégantes provenant de la collection Automne Hiver 2011-2012 de Fendi et nous présente les différents accessoires d’une collection haute en couleurs, rendant ainsi hommage à la palette de l’artiste.

Couleurs automnales faisant la part belle aux contrastes et matières nobles redéfinissent une femme artiste et muse à la fois, terriblement élégante, qui aime plus que tout porter des tenues mettant en valeur sa silhouette irréprochable mais avec une certaine désinvolture.

Jupes trapèze, hauts à jabots et épaules marquées flattent une silhouette longiligne à la taille fine qui n’est pas exempte de formes. la femme Fendi apprécie les manteaux patchwork à larges cols mêlant subtilement différents tissus.

Lorsqu’elle se risque à porter un pantalon, c’est lâche mais resserré à la cheville par un élastique qu’il se porte pour plus de décontraction afin de ne pas entraver la démarche.

Fourrure, tweed, organza, tulle et maille sont ses armes de séduction. La femme Fendi apprécie la fourrure et mêle zibeline, renard, vison et chinchilla en petites touches dans une partition du plus bel effet. Parfois, un manteau en peau retournée tire son épingle du jeu et lui sert de cocon.

Le brun, l’ocre, le jaune moutarde, le safran, le kaki, le camel, le turquoise et le noir sont bien entendu de saison. Mais l’association des couleurs, toutes plus intenses les unes que les autres, évite la monotonie d’une collection parfaite pour l’automne et qui saura à merveille nous réchauffer dès les premiers frimas.

Sandales et salomés à hauts talons se réinventent en python pour allonger la jambe et savent parfois faire preuve de fantaisie en acceptant de voir la vie en couleurs, grâce aux talons qui se font jaune moutarde. Les bas en laine couleur safran sont de rigueur.

Côté accessoires, de petits sacs de dame à petites anses mixant les cuirs côtoient des sacs plus grands en cuir ajouré pour une allure toujours plus féminine.

Et la visite de l’atelier ne serait pas complète sans le portrait de famille où chacun pose dans sa plus belle parure.

Pour cet automne, Karl Lagerfeld nous a concocté une campagne de toute beauté où la femme Fendi de muse devient artiste et se met en scène dans un atelier. Son goût pour l’art et la culture transparaît de nouveau dans cette campagne mais le célèbre directeur artistique s’intéresse cette fois au processus de création de l’œuvre. Son goût pour les détails explose allant même jusqu’à harmoniser les couleurs de l’atelier avec celles de la collection. Vivement cet automne qu’on puisse nous aussi mixer les couleurs et les tissus.

Crédit photo : © Karl Lagerfeld

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up