» Prada Men Fall-Winter 2015-2016

Prada Men Fall-Winter 2015-2016

Prada Men Fall-Winter 2015-2016

« I wanted to make it elegant and modern. What does it mean? I don’t know. At the end, we only liked black, blue and gray, more or less » Miuccia Prada

Souvent berceau d’une tradition sartoriale brillante, la semaine de la mode milanaise laisse peu ou prou de place aux expérimentations autour de la notion même de création. C’est pourtant ce que nous a livrées Miuccia Prada le 18 janvier dernier au travers d’un exercice de style sur le tailoring brouillant habilement la frontière des genres.

mens-jackets-coats-prada-fw-2015-16

Essentiellement dominée par des teintes sombres, la collection Automne-Hiver 2015-2016 de la Maison Prada interroge sur les différentes interactions des modes masculine et féminine et sur la manière dont elles se nourrissent l’une et l’autre.

mens-shirts-trousers-black-prada-fw-2015-16

En guise de réponse, la créatrice nous propose des silhouettes monochromes et longilignes principalement façonnées en Nylon et composées de costumes à vestes croisées, de chemises fluides et d’une multitude de pardessus, qui distillent une allure souple à travers une enfilade de petits salons séparés par des murs métalliques.

MMFW-PradaFW1516-2

Le noir, facteur d’égalité entre les sexes, s’impose comme la couleur phare de l’hiver prochain, à peine réveillée par un peu de flanelle grise, du marine et de la popeline camel. Femmes et hommes défilent dans une unité de couleurs et de coupes mais se différencient par les pièces qu’ils portent.

prada-milan-fashion-menswear-aw-2015-2016

Ainsi une veste grise d’homme à manches courtes et col cranté devient le corsage d’une robe. Les femmes privilégient la petite robe noire quand les hommes arborent costumes, manteaux et maille fine noire.

PhotoGrid_1421890971336

Seule conception à la monochromie ambiante, un superbe manteau camel pour homme répond à une magnifique robe en tartan pour la femme.

Et lorsqu’en coulisses, les mannequins juchés sur des chaussures à semelle crantée se concentrent avant leur passage, front-row,  le questionnement voulu par Miuccia Prada prend tout son sens.

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up