» Des parures La Perla en or rose

Des parures La Perla en or rose

Des parures La Perla en or rose

Evénement incontournable du printemps, la Milan Design Week ou Fuorisalone, est un salon consacré au monde du design qui a lieu chaque année à Milan en parallèle au Salone Internazionale del Mobile, le Salon du Meuble. Le temps d’une semaine, l’art, la mode et le design se côtoient dans la capitale de la Lombardie, laissant la part belle à la créativité.

Gianni_De_Benedittis

Cette année, à cette occasion, la marque de lingerie de luxe italienne La Perla en collaboration avec le joaillier Gianni de Benedittis, célèbre pour sa marque Futuro Remoto, a présenté deux créations uniques repensées par l’œil averti de l’orfèvre.

12029_LaPerla

Gianni de Benedittis a revisité en y ajoutant des éléments précieux deux parures de la collection Printemps-Été 2013 Ottocento Siciliano, inspirée par la Sicile du 19ème siècle mêlant sensualité et fantaisie. 

12029_LaPerla

Les passions et les secrets des dames siciliennes du passé deviennent de précieuses suggestions exaltant la féminité des femmes d’aujourd’hui.

Montenapoleone-Image-3

Ainsi les volants de tulle du bustier Donna Beatrice se parent de précieux éléments en feuille d’argent trempée dans un bain d’or rose, rappelant ainsi le motif des dentelles antiques. Ces mêmes éléments se retrouvent en filigrane sur les motifs en triangles de l’ensemble Donna Agata les soulignant au passage.

LA PERLA - Ph. D. Munegato / Paul de Grauve Communication

Le choix de l’or rose n’est pas anodin pour l’artiste puisqu’il renvoie aux couleurs méditerranéennes où le blé, la terre cuite, la pierre et le soleil exaltent l’intensité de la lingerie noire.

via montenapoleone window shopping

Ce mariage unique entre deux univers, ce voyage mêlant sensualité et fantaisie représente l’art et le savoir-faire italien.

LA PERLA - Ph. D. Munegato / Paul de Grauve Communication

Ces modèles sophistiqués et féminins, visibles du 9 au 14 avril dernier dans la boutique Via Montenapoleone, ont séduit les aficionados de lingerie et de joaillerie. La collaboration entre la griffe italienne et l’orfèvre a permis de mettre en scène une exposition placée sous la direction de Walter Terruso, où l’art, la tradition et la mode se combinent avec une alchimie complexe pour donner naissance à de nouvelles expressions de design.

Marie-Odile Radom

 

 

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up