» Le défilé de mode de Minnie pour les 20 ans de Disneyland Paris

Le défilé de mode de Minnie pour les 20 ans de Disneyland Paris

Le défilé de mode de Minnie pour les 20 ans de Disneyland Paris

« Minnie est la reine de Disney. Avoir la chance de l’habiller pour une robe d’exception a été un exercice très excitant, plus émotionnel que rationnel, avec beaucoup de liberté et le sentiment d’une sorte de retour à la vérité, en opposition à la mode actuelle où tout est brillant et sérieux. Depuis toujours, Minnie est une fashionista !« Alber Elbaz

Il y a vingt ans, le 12 avril 1992 plus précisément, un nouveau parc d’attractions à thèmes ouvrait officiellement ses portes en plein cœur de Marne-La-Vallée. Euro Disneyland (qui sera plus tard rebaptisé Disneyland Paris), le royaume enchanté de Mickey et de ses amis venait de voir le jour. Le château de la Belle au Bois dormant, le train fou de la mine, la maison hantée deviennent rapidement des classiques et font le plaisir des petits et des grands.

Vingt ans plus tard, le célèbre parc d’attractions continue d’enchanter les visiteurs. Et pour cet anniversaire, le parc a mis les petits plats dans les grands avec une nouvelle parade et un spectacle nocturne époustouflant chaque jour avec lasers, jets d’eau et effets pyrotechniques créé spécialement pour l’occasion.

Et parce qu’on n’a pas tous les jours 20 ans, le parc d’attractions a décidé de prolonger les festivités afin que chacun puisse en profiter. Le samedi 23 mars 2013, la plus fashionista des icônes de notre enfance a donné le coup d’envoi de ces prolongations en présentant un défilé de mode exclusif au sein de Disneyland Paris.

_BG10061 _BG10093

Minnie, qui d’habitude revêt des robes rouges à pois blancs, a défilé pour la première fois dans un modèle couture, une robe de cocktail bleu Lanvin rebordée de miroirs, dessinée spécialement pour elle par le créateur Alber Elbaz.

Coiffeurs, maquilleurs et habilleurs se sont dépassés pour offrir un show digne de Paris, capitale de la mode.

Pour prolonger ce rêve de mode devenu réalité, Minnie a invité de grands créateurs à travers l’Europe à imaginer toute une collection d’exception et livrer une interprétation unique des plus grands classiques Disney.

Ainsi Jean-Paul Knott apporte sa touche personnelle au grand défilé de mode de Minnie et nous invite à croquer dans la pomme défendue de Blanche Neige et les Sept Nains.

Le créateur belge, ancien adjoint d’Yves Saint-Laurent a imaginé une robe inspirée de la pomme de Blanche-Neige à la cape-sphère légère et rigide enveloppant une robe très simple dans un rouge proche de celui du film.

Philip Treacy nous transporte vers le Pays Imaginaire. Le chapelier irlandais a créé un chapeau dans les tons de vert et orange, sublimé par la poussière d’étoiles et inspiré du vol de Peter Pan.

Le créateur allemand MICHALSKY s’est inspiré de la métamorphose étincelante de Cendrillon avant d’aller au bal et a imaginé une robe de Cendrillon dans un camaïeu de bleus dans la plus pure tradition Disney.

Luisa Beccaria s’inspire d’Aladdin pour nous plonger au cœur des nuits infinies d’Arabie. La créatrice italienne a imaginé une tenue pour Jasmine digne des mille-et-une nuits.

Custo Barcelona prolonge l’univers maléfique de La Belle au Bois Dormant. La marque espagnole a su faire de la méchante reine une icône de mode.

 

 

 

 

 

 

 

Alexander Terekhov nous emporte de l’autre côté du miroir. Le créateur russe a prévu la parfaite tenue pour qu’Alice ne soit pas en retard pour le thé.

La créatrice originaire des Pays-Bas Olcay Gulsen – SuperTrash a fait rayonner le soleil africain du Roi Lion.

SISTER by SIBLING s’est inspiré de la scène où les trois joyeuses souris créent une robe dans Cendrillon pour nous faire une nouvelle interprétation de la fameuse robe de bal.

Les célébrités, parmi lesquelles on n’a pu reconnaitre Ludivine Sagnier, Virginie Ledoyen, Clothide Courau, Audrey Amrnay ou encore Natalia Vodianova n’auraient manqué ce coup d’envoi pour rien au monde. Elles ont ainsi découvert en avant-première la toute nouvelle version du spectacle Disney Dreams® !  

Pour les prolongations, le spectacle phare du 20e anniversaire de Disneyland Paris devient encore plus magique avec une nouvelle technologie interactive et deux nouvelles séquences jamais vues ! De nouvelles scènes inédites issues des films plébiscités par le public, Rebelle et Le Roi Lion, viennent s’ajouter au spectacle, pour toujours plus de magie et d’émotion.

Dès l’été 2013, le show deviendra interactif grâce à une nouvelle technologie. Les spectateurs pourront porter des oreilles de Mickey lumineuses, les Disney Light’Ears  qui changent de couleur de manière synchronisée avec le spectacle.

À partir d’avril 2013, Disneyland Paris offre six mois supplémentaires pour prolonger la magie du plus spectaculaire de tous les anniversaires ! Une occasion unique à saisir pour partager toujours plus d’émotions et d’émerveillement et découvrir l’époustouflant spectacle Sons et lumières. Minnie a par ailleurs promis de présenter sa robe Lanvin au public, pour d’autres grandes occasions. Peut-être pour votre venue ?

Crédit photos : with the courtesy of Disney

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up