» La Pompadour de Rupert Sanderson

La Pompadour de Rupert Sanderson

La Pompadour de Rupert Sanderson

Maîtresse et confidente du roi Louis XV, Jeanne Antoinette D’Etioles née Poisson, Marquise de Pompadour, a joué un rôle très actif à la cour de Versailles. Femme d’esprit d’une grande beauté, amoureuse des arts et des lettres, elle offrira sa protection aux plus grands artistes et penseurs (Voltaire, La Tour, Rousseau, Diderot…), jouant un rôle de mécène à la cour.


En référence à cette célèbre protectrice des arts et des lettres, la maison Rupert Sanderson a créé un nouveau soulier exquis nommé Pomp pour l’Automne-Hiver 2012, dont la pointe s’apparente à un chausson de danseuse, activité affectionnée par la Marquise. Belle et raffinée, tout comme son homonyme, Pomp est une forme fraîche et délicate dessinée par Rupert Sanderson.


Conçue en satin duchesse doré et rose fuchsia, une couche de daim noir à découpes laser « papillons » vient se superposer et recouvrir ce nouvel escarpin doté d’un talon de 13 centimètres dont la double plateforme est subtilement dissimulée.

L’effet mosaïque du tendre revêtement laisse apparaître des pétales sur le talon se transformant progressivement en un papillon sous nos yeux ! De la légèreté et de la féminité pour la dernière création de la maison, une véritable chaussure de bal !

Une ligne qui célèbre le raffinement d’une des grandes figures du XVIIIème siècle, icône féminine par excellence. Partie intégrante de la collection Automne-Hiver 2012/2013, la Pomp, disponible en deux coloris, fuchsia et doré, sera mis en vente à partir de septembre 2012 dans la boutique du Palais Royal.

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up