» Le Coco Lab, le pop-up Chanel du Bon Marché Rive Gauche

Le Coco Lab, le pop-up Chanel du Bon Marché Rive Gauche

Le Coco Lab, le pop-up Chanel du Bon Marché Rive Gauche

« Nous sommes heureux d’offrir pour la première fois à nos clients cette expérience unique, ludique et surprenante autour de la joaillerie en accueillant le pop-up Coco Crush développé par la Maison Chanel Joaillerie exclusivement pour Le Bon Marché. » Marie Lassagne, directrice du Département Accessoires du Bon Marché Rive Gauche

Au premier regard, ce fut comme une évidence. Chic, luxueuse, la ligne de joaillerie Coco Crush a séduit avec ses lignes sensuelles tout en rondeur reprenant le motif emblématique de la Maison Chanel. Hautement désirables et élégantes en toute simplicité, les créations Coco Crush se mixent et s’accumulent à l’infini, au gré de nos désirs et de nos coups de cœur !

116547-460x500

Car posséder un bijou Coco Crush c’est en désirer d’autres, une tentation qui peut vite tourner à l’obsession. Alors pour nous aider à y voir plus clair avec cette obsession,  la Maison Chanel nous invite à évaluer notre niveau de dépendance en venant consulter un spécialiste !

886032-328x500

Jusqu’au 24 juin 2018, pour la première fois et en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche, la maison de joaillerie nous ouvre une expérience shopping singulière avec une boutique éphémère dédiée à la collection Coco Crush, une façon très originale et ludique de découvrir cette ligne de joaillerie à empiler selon nos envies.

Chanel présente Coco Lab, un laboratoire éphémère de 35 m² installé au premier étage du grand magasin où vous êtes invitées à réaliser un diagnostic de votre dépendance dans un parcours décalé composé de différents espaces d’examen : la salle d’attente, le test de la vue, l’espace cardiologie et l’espace microscope !

ChanelHJCocoLab05Paysage618x400-jpg

Vous serez d’abord accueilli dans la salle d’attente par un laborantin qui vous remettra un formulaire à faire remplir tout au long de son parcours. Puis place aux choses sérieuses avec un test de la vue à priori normal avec une Échelle Monoyer dont quelques lettres sont floutées.

910191-328x500

Mais pas de panique ! Pour que vous puissiez y voir « plus clair », le laborantin vous remettra une paire de lunettes correctrices. C’est alors que les lettres se transforment en Coco Crush. Avez-vous des visions ? Ne vous inquiétez pas, un changement de lunettes de ça repart ! Mais toujours la même lecture ! Place à la suite des examens dans l’espace cardiologie.

ChanelHJCocoLab02Paysage618x400-jpg

Vous voici confortablement installé sur une chaise avec, face à vous, un écran où vous pouvez observer et entendre les battements de votre coeur. Le laborantin va alors vous présenter un paysage calme et apaisant avec un bijou Coco Crush. Vous restez calme, les battements de votre coeur sont réguliers.

Puis, une nouvelle photo, la fréquence cardiaque s’accélère. Enfin, à la vue du dernier visuel, des bagues Coco Crush, le coeur s’affole et les pulsations sonores augmentent. Ça y est, vous n’avez pas pu résister, le crush est bien là, il faut maintenant mesurer votre addiction !

377076-328x500

Dans l‘espace microscope, le laborantin observe son microscope et murmure Coco Crush Coco Crush Coco Crush sans s’arrêter. Il vous demande alors de venir regarder dans le microscope. Oh surprise les Coco Crush s’y démultiplient comme des cellules ! Et pendant que vous décrivez ce que avez vu, le laborantin complète votre ordonnance !

Votre diagnostic terminé,  vous repartez avec une ordonnance personnalisée : du Coco Crush encore et encore ! Vous êtes ainsi invité à essayer les bijoux Coco Crush recommandés et disposés dans un pilulier dans l’espace de vente des collections.

Hantée par la collection Coco Crush ? Faites le premier pas et venez en consultation. Saurez-vous résister à la tentation ?

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up