» Il était une fois la pantoufle de Cendrillon aux Galeries Lafayette

Il était une fois la pantoufle de Cendrillon aux Galeries Lafayette

Il était une fois la pantoufle de Cendrillon aux Galeries Lafayette

« La pantoufle de verre de Cendrillon est le symbole magique de la transformation. Chacune de ces paires de souliers évoque sa grâce et son élégance. Cette collection est vraiment faite pour une princesse » David Lee

Dans nos salles obscures depuis le 25 mars, la nouvelle adaptation de Cendrillon de Kenneth Branagh s’inspire de la version Disney du célèbre conte de notre enfance mettant en avant la fameuse pantoufle de verre, quand Charles Perrault y voyait une pantoufle de vair.

Affiche_Cendrillon

Et c’est donc pour créer sa propre version de la pantoufle de verre que la créatrice des costumes du film, Sandy Powell, s’est inspirée d’un modèle de chaussure du XIXe siècle avec l’aide de la célèbre enseigne Swarovski.

En parallèle de cette pantoufle signée Swarovski, Disney a invité neuf grands créateurs à réinterpréter la chaussure emblématique du conte de fées. Parmi ces neuf créateurs, Charlotte Olympia nous avait déjà enchantés avec sa version à plateformes transparentes en PVC et plexi constellée de cristaux Swarovski évoquant la transparence du verre.

Capture

Paul Andrew, Alexandre Birman, René Caovilla, Jimmy Choo, Salvatore Ferragamo, Nicholas Kirkwood, Jérôme C. Rousseau et Stuart Weitzman ont également mis tout leur talent et leur imagination à profit pour créer des pantoufles de princesse inoubliables, aidés par la Maison Swarovski qui a fourni tous les cristaux utilisés par les neuf marques de luxe.

La-chaussure-Cendrillon-par-Stuart-Weitzman La pantoufle de verre selon Stuart Weitzman

Chacun des créateurs a su saisir l’essence même de cette pantoufle, son élégance et sa finesse tout en proposant leur propre interprétation de ce que devait être un soulier de princesse, utilisant la transparence du PVC ou du plexi pour rappeler le verre et parsemant de cristaux Swarovski pour la pointe de magie.

CA8uiLsWgAABKqJ

La ligne féérique dévoilée lors de la 65e édition du Festival International du Film de Berlin est exposée jusqu’au 4 avril au sein de l’espace souliers des Galeries Lafayette Haussmann. Une vitrine de la rue de la Chaussée d’Antin est également consacrée à cette collection unique, ainsi que deux écrans extérieurs qui dévoileront la bande annonce du film ainsi que les coulisses de l’exposition Cendrillon à Berlin.

Jimmy Choo (1) La pantoufle de verre selon Jimmy Choo

Pour découvrir et vite se procurer ces souliers enchantés, rendez-vous au rez-de-chaussée bas des Galeries Lafayette Haussmann. Qui a dit que les contes de fées n’existaient pas ?

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up