» Frame Brasserie, un peu de Californie à Paris

Frame Brasserie, un peu de Californie à Paris

Frame Brasserie, un peu de Californie à Paris

Californication, California Man, King of California, California GurlsHotel California… En musique comme en images, peu de régions peuvent se vanter d’avoir autant inspiré bon nombre d’artistes. Source infinie d’inspiration, la Californie séduit avec ses grands espaces et sa nature plus que généreuse.

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh -9049

Et même si elle donne parfois l’impression d’avoir livré tous ses secrets, la patrie de la ruée vers l’or, de la Silicon Valley et d’Hollywood sait encore réserver de bien belles surprises.

20140405-6968

A commencer par sa cuisine, fusion de spécialités culinaires de diverses influences, entre saveurs mexicaines et asiatiques. La Californie jouit d’une telle diversité que cela se ressent dans l’assiette. Et c’est toute la richesse de cette diversité que tente avec succès de nous faire découvrir le restaurant FR\AME Brasserie.

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh

A deux pas de la Tour Eiffel, FR\AME Brasserie vous invite à un voyage sur la Côte Ouest des Etats-Unis en plein coeur de Paris. Avec sa cuisine ouverte, son espace privé, son bar, sa vinothèque et sa terrasse, ce restaurant de style californien est plus qu’un simple restaurant.

20140405-0040

FR\AME Brasserie est avant tout un lieu de partage, ouvert sur l’extérieur avec de beaux volumes lumineux. A quelques pas de la station de métro Bir Hakeim, le restaurant surprend par sa façade de verre mais offre un réel dépaysement à l’intérieur, à la découverte de saveurs californiennes à la française.

20140404-9322

Pour FR\AME, le designer, architecte d’intérieur et scénographe Christophe Pillet a imaginé un espace ouvert alliant modernité, élégance et simplicité typiquement parisiennes.

Frame brasserie - intérieur

De grandes fenêtres laissent entrer la lumière sur un décor minéral inspiré de la nature, dans un dégradé de gris chauds ponctué de touches de couleurs. Une profusion de bois, de marbre, de cuir et de bronze créent un décor chic et contemporain où chaque fauteuil invite à la détente.

20140405-1-42

Céramiques Heath from Cali, cactus et meubles aux lignes douces spécialement conçus pour le lieu finissent de nous transporter en Californie !

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh -0081

Le bar, qui joue sur des tonalités marbrées, propose une sélection de cocktails tout à fait originale avec des produits frais de saison et des plantes aromatiques en provenance directe du potager de la Brasserie. 

Frame Brasserie Calafia Créole

La fusion est de mise, des associations audacieuses inspirées par la culture et les vallées californiennes côtoient des créations au Grand Marnier et au Pastis. Notre préféré : le Calafia Créole, une réinterprétation du daïquiri à base de rhum, de citron vert, d’absinthe et de sauge qui se déguste lentement dans une vague de notes fraîches.

Frame Brasserie vinoteca

L’un des meilleurs sommeliers au monde, Olivier Poussier, a sélectionné une quinzaine de vins français et internationaux. Vous pourrez même vous resservir directement au distributeur de vins de la vinothèque grâce à une carte magnétique ! Les références californiennes sont bien entendu présentes avec un Cabernet Sauvignon 2010 de la Napa Valley de haute volée.

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh -8469

Puis il est temps de passer au coeur de FR\AME brasserie en pénétrant dans la cuisine, une immense cuisine ouverte dont les carreaux noirs ne sont pas sans rappeler les carreaux blancs du métro parisien.

Frame Brasserie open kitchen

Les plats sont préparés à la vue du client. On peut prendre un siège au comptoir et vivre le quotidien de la cuisine, écouter, sentir, échanger avec les cuisiniers tout en savourant les plats proposés dans une vaisselle Jars colorée.

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh -9408

Cette immense cuisine met en scène Andrew Wigger un jeune chef venu de Californie. Le jeune homme – qui a appris la cuisine française à Newport Beach au restaurant The Brasserie – a mis tout son savoir-faire culinaire au service d’une cuisine californienne twistée aux saveurs françaises.

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh -9742

Saveurs sucré-salé, influences mexicaines et asiatiques, épices et herbes aromatiques font le menu et attisent les papilles. Tous les ingrédients proviennent de producteurs locaux ou du potager de la brasserie. Le miel utilisé est produit par 8 ruches posées sur le toit de l’immeuble abritant le restaurant.

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh -9197

Commencez par picorer le pop-corn du jour en dégustant votre cocktail. A moins que vous ne préféreriez la finger food ?

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh -9487

Les fans de tacos opteront pour les tacos de cabillaud accompagnés de mangue, guacamole, choux et tequila, tout en fraîcheur et en saveurs parfumées. Les cuisses de grenouilles marinées et grillés à la sauce BBQ sont une vraie réussite et les quesadillas au brie sont parfaitement relevées.

Frame Brasserie Flat Bread

La compétition est difficile entre le pain rustique agrémenté de fromage de chèvre, de tranches de poire, de roquette et de sauce balsamique et celui agrémenté de tomate, de mozzarella, de ricotta et de basilic.

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh -9655

Que serait un restaurant de cuisine américaine sans son burger ? Gruyère, tomates, confiture de poivre rouge et roquette composent l’incontournable burger revisité à la sauce healty qu’on dégustera accompagné de dés d’avocat fris et d’une mayonnaise à la coriandre faite maison.

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh -9905

My Style Surf and Turf surprend avec sa pièce de boeuf marinée au whisky surplombée de gambas grillées, et d’asperges blanches, le tout agrémenté de sauce sriracha.

Frame Brasserie cheeseCake

Pour terminer, le délicieux cheescake saupoudré de noix de coco et accompagné d’une compotée d’ananas et de poivron de Sephora Saada saura séduire les irréductibles amateurs de cheesecake.

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh -1-27

FR\AME Brasserie est plus qu’un restaurant, c’est une expérience à vivre où tout nous rappelle la Californie. Les produits sont frais et de saison, les saveurs subtiles et recherchées et le service est très agréable. Tout le personnel est aux petits soins pour que le moment passé dans ce lieu hors du temps soit le plus inoubliable possible. 

Le petit plus, l’été venu, vous pourrez profiter de la terrasse qui offre un point de vue magnifique sur la Tour Eiffel, idéal pour chiller. Alors Enjoy !

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 1h00 et du samedi au dimanche de 10h00 à 1h00. Le bar est ouvert tous les jours de 10h00 à 1h00.

FR\AME
28, rue Jean Rey
75015 Paris

Crédit photos : Arpad Pinter, Balint Ordogh

Marie-Odile Radom

 

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up