» Ralph Lauren Ready-To-Wear Fall 2014

Ralph Lauren Ready-To-Wear Fall 2014

Ralph Lauren Ready-To-Wear Fall 2014

« My collection for Fall 2014 is about a pure kind of luxury, a sophisticated case inspired by architectural shapes in soft, shimmering hues – a nonchalance that redefines glamour for the modern woman  » Ralph Lauren

Jamais collection n’avait autant résonné en ce dernier jour de Fashion Week new-yorkaise. Le 13 février dernier, l’horizon de la ville se couvrait tel un éternel recommencement d’une épaisse couche de neige immaculée et Ralph Lauren nous proposait pour l’Automne-Hiver 2014 -2015 une redéfinition ultra-glamour d’une élégance très Upper East Side dans l’enceinte du St. John’s Center Studios.

Ralph Lauren AW2014-20152

Mais au lieu de la traditionnelle présentation de sa ligne chic Ralph Lauren Collection, le créateur innovait en présentant en ouverture de son défilé les silhouettes de sa toute première collection de sa ligne Polo Femme à destination d’une jeune femme plus casual et moderne, un brin girl next door.

lauren stan honda afp

« J’aime le contraste de l’esprit cool et éclectique de Polo, avec le luxe et le glamour moderne de la Collection. [ …] Chacune représente ma vision de l’individualité. » a confié le créateur.

Ralph Lauren AW2014-20151

Chez Polo, le preppy côtoie le gypsy pour s’adapter à tous les styles. La college girl s’affiche en béret, cravate, jupe patineuse en cuir ou petite robe noire portée sur legging et se veut résolument urbaine, privilégiant les couleurs joyeuses.

2014-02-222

Doucement mais sûrement, pulls, doudounes et parkas aux couleurs acidulées cèdent la place à un style plus gypsy, où l’imprimé ethnique ou la robe longue romantique à l’imprimé fleuri côtoient le bombardier en cuir fourré quand il ne daigne pas s’affirmer dans une touche de tartan rouge et noir.

Ralph Lauren AW2014-20153

Puis comme dans un rêve, la femme Ralph Lauren arrive glamour à souhait, drapée dans son élégance et sa pureté. Inspirée par des lignes architecturales fluides aux couleurs irisées, la collection Automne-Hiver 2014-2015 évoque le luxe pur et la désinvolture raffinée dans une redéfinition du glamour de la femme moderne.

Ralph Lauren AW2014-20154

Pulls amples, pantalons sport en cachemire, grandes capes en cachemire et pardessus spectaculaires jouent la carte de la nonchalance. Le moelleux d’un manteau d’hiver immaculé en agneau n’est pas sans rappeler le manteau neigeux qui couvre les trottoirs new-yorkais.

Ralph Lauren AW2014-20155

Des détails artisanaux et une palette romantique adoucissent les lignes architecturales, la carte de l’asymétrie est jouée toute en nuances et modération. Les tailleurs-pantalons à la coupe impeccable s’offrent des veste de smoking à revers satinés pour un esprit masculin très féminin du meilleur goût.

Ralph Lauren AW2014-20156

Le vieux rose flirte avec la pureté immaculée et la douceur d’un gris perle se confond avec le lilas.

Ralph Lauren AW2014-20157

Des broderies raffinées faites à la main et les textures luxueuses transforment les silhouettes classiques en pièces sublimes. Les accessoires se parent également de broderies et se prennent d’affection pour les cuirs exotiques dans des teintes pastel comme un écho à la palette romantique du défilé.

Ralph Lauren AW2014-20158

Pour le soir, le style Ralph Lauren explose. La robe longue est de rigueur dans une symphonie de drapés dévoilant parfois les épaules.

Ralph Lauren AW2014-20159

Pour l’Automne-Hiver 2014-2015, Ralph Lauren nous fournit la plus belle démonstration de sa vision de la femme. Le créateur américain nous livre ce qu’il sait parfaitement faire, à savoir proposer des silhouettes qui définissent un glamour prônant l’élégance et la sophistication.

 

Enjouée et pétillante, la jeune femme Ralph lauren affirme déjà son caractère quand la femme manie l’élégance comme une seconde peau tout en pureté et douceur. Matières nobles, coupes parfaites et palette romantique aux teintes pastel l’accompagneront l’hiver prochain.

Et tandis qu’en coulisses, l’atmosphère était également à cette nonchalante élégance mâtinée de bonne humeur, nul ne se doutait encore que le créateur recevrait une standing ovation. Retour en images.

Crédit photos :

Défilé : Imaxtree

Backstage : Ralph Lauren.

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up