» Avec Chopard, le tapis rouge se fait vert

Avec Chopard, le tapis rouge se fait vert

Avec Chopard, le tapis rouge se fait vert

« Cate Blanchet is both a fashion icon and a woman with an intuitive grasp of the issues that matter. » Livia Firth

Le 12 janvier dernier s’est déroulée à Los Angeles la 71ème cérémonie des Golden Globes Awards, qui a consacré l’actrice Cate Blanchett dans la catégorie Meilleure Actrice dans un film dramatique pour sa prestation dans le film Blue Jasmine de Woody Allen.

71st Annual Golden Globe Awards - Arrivals

L’actrice avait choisi pour l’occasion la délicatesse d’un fourreau en dentelle noire signé Armani privé, des sandales Jimmy Choo et de magnifiques boucles d’oreilles de la collection Green Carpet de Chopard en or blanc 18 carats serties de 72 diamants blancs en taille Marquise.

Chaque pierre a fait l’objet d’un choix méticuleux et responsable. Ainsi, les diamants, certifiés par le Responsible Jewellery Council (RJC), proviennent du Groupe IGC, l’une des plus anciennes firmes de diamants du monde et répondent aux exigences du Responsible Jewellery Council (RJC) en matière éthique, sociale et écologique.

L’or blanc, quant à lui, provient de mines communautaires certifié Fair Mined en Amérique du Sud, soutenues par l’Alliance for Responsible Mining.

71st Annual Golden Globe Awards - Arrivals

Lancé au Festival de Cannes 2013, la collection Green Carpet inscrit un peu plus la maison genevoise dans un luxe durable. En collaboration avec la fondation Eco-Age et sa fondatrice Livia Firth, la maison Chopard a rejoint le Green Carpet Challenge qui œuvre à promouvoir les liens entre éthique et esthétique.

Forte de son expérience, elle s’est ainsi engagée dans un processus de développement durable de large envergure, en s’approvisionnant auprès de fournisseurs qui ont officiellement démontré leur respect de pratiques responsables d’un point de vue éthique, social et environnemental.

Making-Of-Green-Carpet-Earrings-4

Making-Of-Green-Carpet-Earrings-1

Réalisées par les artisans joailliers, sertisseurs, polisseurs et fondeurs d’or des ateliers de Haute-Joaillerie de Chopard, ces nouvelles pièces de la Green Carpet Collection sont des fabuleux témoins du savoir-faire hors-normes de la maison genevoise.

Making-Of-Green-Carpet-Earrings-1

Making-Of-Green-Carpet-Earrings-3

Les gestes sont précis à l’image de ce sertissage forcément d’exception.

En oeuvrant aux côtés d’ARM et d’Eco AgeChopard s’engage en faveur de meilleures conditions de vie pour les mineurs d’exploitations à petite échelle en Amérique du Sud, et concourt ainsi à préserver les ressources naturelles et l’écosystème dont ils dépendent. Avec le Green Carpet Challenge, la Haute-Joaillerie s’allie à l’éthique pour notre plus grand plaisir.

Crédit photos : with the courtesy of Chopard Jewelery.

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up