» Acne Studios inaugure son premier flagship à L.A.

Acne Studios inaugure son premier flagship à L.A.

Acne Studios inaugure son premier flagship à L.A.

« We feel that there is something vibrant and interesting going on in Downtown L.A. » Mikael Schiller, Acne Studios Chairman

Après avoir conquis Paris avec son nouveau flagship Quai Voltaire lors de la dernière Fashion Week puis Osaka au mois d’octobre dernier, Acne Studios ouvre son tout premier flagship à Los Angeles.

eastern-columbia-building

Niché dans l’Eastern Columbia Building, l’un des plus beaux immeubles Art Déco de la ville au cœur du quartier des théâtres, ce nouveau flagship consacre encore plus la Cité des Anges comme nouveau pôle de créativité de la mode.

5

L’espace qui s’étend sur 5 000 mètres carrés joue avec les matériaux et les textures, combinant des parois en aluminium poli et des sols en terrazzo rose dans une interprétation moderne de l’atelier d’artiste.

6

Une moquette bleu azur vient adoucir l’intérieur de la boutique en offrant de la couleur et des textures plus souples.

1

L’artiste belge Carsten Höller, grand ami de la marque, a signé The Giant triple mushroom, une installation artistique qui accueille les visiteurs.

4

Entre flagship et concept store, ce nouveau point de vente propose les dernières pièces de prêt-à-porter de la marque, le denim et les accessoires et dispose d’un espace VIP pour une expérience de shopping exclusive privée.

3

Et cerise sur le gâteau, pour une pause café entre deux séances de shopping,  le flagship abrite une réplique du Ilcaffè de Stockholm, le café préféré de Jonny Johansson, le directeur artistique de la marque.

1

Pour célébrer l’évènement, Acne a réalisé un foulard inédit à l’effigie de l’Eastern Columbia Building en édition limitée désormais disponible sur leur site.

waiter allah-las-in-acne-studios baby-alpaca-in-acne-studios

Le 18 décembre dernier avait lieu l’inauguration  de ce nouvel espace qui a permis aux invités invités parmi lesquels Mena Suvari, Christina Hendricks ou encore Lykke Li d’apprécier la musique du groupe de rock californien Allah Las et Baby Alpaca dans la réplique du Ilcaffé et les sucreries en forme de champignon servis par des hommes vêtus de rose.

Un plus tard dans la soirée, une centaine d’happy fews a été convié à un dîner de fête dans la grande salle dorée du futur Ace Hôtel qui ouvrira ses portes au mois de janvier dans l’enceinte de l’United Artists Theatre. Sous un chapiteau, le chorégraphe Ryan Heffington accueillait les invités dans le hall avec des pivoines roses lumineuses.

Retour en images sur une soirée très suédoise.

Crédit photo : with the courtesy of Acne Studios.

Acne Studios

Eastern Columbia Building,

855 S Broadway, Los Angeles, California 90014

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up