» Victoria Beckham, invitée du Vogue Paris

Victoria Beckham, invitée du Vogue Paris

Victoria Beckham, invitée du Vogue Paris

« J’adore la mode, j’adore ce métier, je voulais imaginer pour les femmes des vêtements qui leur donnent de l’assurance. Une marque est née naturellement de ce désir. Il est logique que je veuille consolider l’édifice. Je le ferai dans les règles, sans précipitation, avec une bonne équipe à mes côtés. » Victoria Beckham

Créatrice reconnue, femme d’affaires accomplie, femme de footballeur et mère de quatre enfants, elle est devenue en quelques années l’une des femmes les plus respectées du monde de la mode. Icône incontournable de la scène mode new-yorkaise, Victoria Beckham, grimpant lentement les marches la menant à la reconnaissance, a construit son succès aux quatre coins du monde.

A Londres tout d’abord, où elle décroche en 2011 le prix de Designer Brand of the Year. A Los Angeles ensuite où se trouvent ses adresses fétiches, puis à New-York où sa marque a trouvé ses lettres noblesses entre rigueur britannique et coupes impeccables, acclamée par toute une profession.

vogueparis-victoria-beckham-david-beckham-002

Et enfin Paris, la capitale mondiale de la mode, prête à l’accueillir lors de l’arrivée de son footballeur de mari David Beckham dans la capitale. Mais il  manquait encore une corde à l’arc à l’ex pop-star devenue styliste. C’est désormais chose faite grâce à Vogue Paris qui lui a proposé d’être l’invitée d’honneur de son numéro exceptionnel de Noël et de devenir sa rédactrice en chef le temps d’un numéro.

« Nous avons confié les rênes de ce numéro à une femme qui, dans cette collaboration, s’est révélée tout le contraire de son image. Spontanée, pleine d’humour. Modeste et dotée d’une saine ambition à la fois. Perfectionniste comme les vrais passionnés », confie Emmanuelle Alt, la rédactrice en chef du magazine.

vogueparis-victoria-beckham-david-beckham-001

 « D’avoir été contactée pour être la rédactrice en chef invitée du numéro de Noël de Vogue Paris est un honneur incroyable. Travailler avec Emmanuelle Alt et ses équipes était à la fois passionnant et inspirant et je suis très fière de ce que nous avons créé », déclare Victoria Beckham.

Ce numéro hommage nous plonge dans l’univers de Victoria Beckham. La complicité et le glamour du couple ont été parfaitement capturés par l’œil attendri du duo de photographes Inez & Vinnoodh, qui leur offre non pas une mais deux couvertures collector à conserver.

David-beckham-vogue-paris-001

Le numéro s’ouvre sur une courte interview de David Beckham qui se confie à Marie Darrieussecq saluant entre autres l’énergie de son épouse : « Il y a son éthique du travail, mais d’abord et surtout son amour pour sa famille et ses enfants. » Quant à Victoria, elle se dévoile comme jamais dans un entretien complice et inédit : « David et moi avons traversé beaucoup de choses ensemble. Il y a eu des hauts et des bas. Mais nous sommes très fiers l’un de l’autre.« 

Au fil des pages, la styliste plonge dans ses souvenirs et évoque son parcours, de la fin des Spice Girls à son coup de foudre pour David en passant par sa formidable réussite, sans pourtant faire l’impasse sur les difficultés qu’elle a rencontrées lorsqu’elle s’est lancée en tant que créatrice.

Victoria-beckham-vogue-paris-001

La star nous ouvre les pages de son album photo faits de clichés intimes émaillés de dessins signés par ses quatre enfants: Harper, Cruz, Romeo et Brooklyn et apparaît sensuelle sous l’objectif de David Sims.

Vogue Paris retrace avec justesse le quotidien de la styliste à travers un reportage exclusif et vibrant dans les coulisses de son dernier défilé ou en l’accompagnant lors d’un tea-time avec ses proches : un casting de rêve signé Valentino Garavani, Anish Kapoor ou Marc Jacobs, qui lui a un jour donné son meilleur conseil « sois fidèle à toi-même et ne lésine jamais sur la qualité« .

appli vogue paris

Avec ce numéro exceptionnel de Noël, Vogue Paris lance son édition mensuelle digitale interactive et enrichie pour l’iPad. Chaque mois, les contenus du magazine seront agrémentés d’une multitude de bonus éditoriaux (plus de contenus vidéos, audio, photos…) et de fonctionnalités interactives intuitives et ludiques pour une expérience de lecture sublimée et enrichie.

Les plus belles photos du magazine peuvent être partagées en un clic sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram…) et un kiosque intégré permet de retrouver et collectionner les anciens numéros de Vogue Paris. Il est également possible de naviguer sur le site Vogue.fr au sein même de l’application.

A retrouver en kiosques le 2 décembre et sur iPad, iPhone, tablettes Android et Kindle.

Crédit photos : © Inez & Vinoodh for Vogue Paris

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up