» Glamour sur tapis rouge aux Oscars 2013

Glamour sur tapis rouge aux Oscars 2013

Glamour sur tapis rouge aux Oscars 2013

Le 24 février 2013 a eu lieu la 85ème cérémonie des Oscars au Dolby Theater à Los Angeles. Toutes les stars s’étaient données rendez-vous sur le fameux tapis rouge pour se faire remettre ou remettre la précieuse statuette tant convoitée et assister à une cérémonie placée sous le signe de l’élégance et du glamour.

Jessica Chastain, nommée dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans Zero Dark Thirty, a été la première star en compétition à entamer le défilé toujours très attendu des élégantes sur tapis rouge. Elle était tout bonnement étourdissante dans une robe bustier fourreau en satin cuivré Armani Privé et des escarpins Christian Louboutin, qui composaient une partition sans fautes avec son teint si délicat.

Avec sa cascade de boucles rousses et des bijoux Harry Winston, elle rendait un vibrant hommage au glamour hollywoodien d’antan.

Armani Privé a également eu les faveurs de Naomi Watts, nommée dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans The Impossible. Elle était absolument parfaite dans un fourreau gris à sequins dont le décolleté asymétrique mettait en valeur sa silhouette parfaite. Son époux Liev Schreiber n’a pas hésité une seconde pour revêtir un des smokings créés par Italo Zucchelli pour la Maison Calvin Klein.

Renée Zellweger, the Golden Lady, venue remettre, portait une robe lamée Carolina Herrera accompagnée des bracelets Mystery Set et Twin Ruby, mêlant les rubis et diamants sur platine et or jaune, et d’une minaudière de 1945 en or jaune et diamants, rubis et saphirs, tous issus de la Collection Heritage de la Maison Van Cleefs & Arpels.

Charlize Theron avait tout d’une reine dans une robe bustier à taille péplum Christian Dior Haute-Couture. Parfaitement ajustée et avec un décolleté en V des plus ravageurs, cette sculpturale robe mettait en valeur la ligne parfaite de l’actrice magnifiée par sa coupe de cheveux courte.

Amy Adams, nommée pour The Master, est arrivé dans une robe de princesse éthérée bleu pervenche Oscar de la Renta à très longue traîne et des bijoux Mouawad.

Jennifer Lawrence était fin prête pour recevoir le très convoité Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Happiness Therapy dans une délicate robe bustier  Christian Dior Haute Couture à traîne cascade à peine rosée, créée par Raf Simons.

Fleur parmi les fleurs, des boucles d’oreilles et un sautoir tombant dans le dos Chopard et une pochette Roger Vivier à la main, la nouvelle égérie Miss Dior a su faire la différence.

Anne Hathaway, meilleur second rôle féminin pour sa performance de Cosette dans Les Miserables, était resplendissante dans sa robe longue rose poudré Prada au décolleté ravageur dans le dos.

Amanda Seyfried portait une robe Alexander McQueen en tulle lilas rebrodé de perles, créée sur-mesure par la directrice artistique Sarah Burton.

Jennifer Garner, venue soutenir Ben Affleck, a vraiment marqué les esprits dans sa robe bustier améthyste fluide Gucci Premiere dont la cascade de tulle du dos amenait un voile de poésie et de délicatesse sur tapis rouge qu’elle avait accessoirisée d’une minaudière Roger Vivier.

Halle Berry étincelait de mille feux dans sa robe Atelier Versace qui a fait d’elle la plus magnifique des James Bond Girls avec ses lignes très Art Déco.

Sandra Bullock avait opté pour une longue robe en dentelle de la collection Haute-Couture Printemps-Été 2013 de la Maison Elie Saab assortie à une pochette Swarovski.

Reese Witherspoon avait opté pour une robe bustier bleue foncée de la Maison Louis Vuitton ainsi que des bijoux de la même maison.

Salma Hayek avait délaissé Gucci Premiere pour arborer une robe fourreau noire à col bijou du plus bel effet signée Alexander McQueen.

La marque lui avait si bien porté chance l’année dernière que Jean Dujardin a de nouveau succombé au tombé magistral du costume Lanvin, parfait pour venir remettre la statuette de la meilleure actrice à Jennifer Lawrence.

Lors de l’after-party des Oscars organisée par le célèbre magazine américain Vanity Fair au Sunset Tower Hotel à West Hollywood, l’élégance était toujours de mise. Jennifer Lawrence avait fait confiance à Francisco Costa pour la sublimer dans une robe à sequins grise signée Calvin Klein Collection.

Le couple Diane Kruger et Josuha Jackson a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu en privilégiant une bichromie très graphique d’une élégance discrète. L’actrice allemande avait opté pour une robe courte noire et blanche à l’imprimé chic signée Giambattista Valli, des escarpins Christian Louboutin, des bijoux Neil Lane  et une montre Jaeger-Lecoultre.

Quant à Joshua Jackson, il avait choisi l’élégance intemporelle d’un smoking en laine et mohair d’un bleu profond porté sur une chemise blanche en popeline et un nœud papillon en soie bleu dignement accompagnés de mocassins noirs en cuir Venezia patinés à la main de la collection Printemps Eté 2013 de la Maison Berluti.

Amanda Seyfried avait choisi une robe d’un rouge éclatant signée Givenchy.

Anne Hathaway, toute auréolée de sa récompense, ne lâchait plus son Oscar dans une robe bleu lavande Saint-Laurent Paris par Hedi Slimane au décolleté à sequins.

Rosie Huntington-Whiteley était magnifique dans une robe poudrée asymétrique Valentino, subtile mélange entre glamour et élégance.

L’actrice américaine Natalie Portman a fait une apparition dans une robe blanche Christian Dior à la taille empire rehaussée d’un nœud de velours noir accompagnée de son mari Benjamin Millepied en Saint-Laurent Paris.

Juliette Lewis avait choisi une robe drapée asymétrique en soie aux très printanières broderies de fleurs de la collection DEMI-COUTURE Printemps Été 2013 de la Maison Vionnet.

Beaucoup d’autres stars ont rivalisé d’élégance, écrivant à nouveau la légende du glamour hollywoodien. Et vous quelles ont été vos tenues préférées ?

Crédit photos :

Renee Zellweger – Van Cleef & Arpels – Photo de Frazer Harrison – Getty Images

Donato Sardella with the courtesy of wwd.

Autres : D.R

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up