» Maison F lance son E-shop

Maison F lance son E-shop

Maison F lance son E-shop

« C’est une sorte de clin d’oeil à Louis XIV, créateur de la fonction de cravatier.  C’est également une renaissance innovante pour ce métier d’art Français. » François-Régis Laporte

Depuis quelques années, la cravate et le nœud papillon font un retour flamboyant sur le devant de la scène. Portés désormais en toutes occasions, ils sont devenus, surtout pour le nœud papillon, l’accessoire en vogue, la pièce sublimatrice d’une silhouette élégante, symbole de chic masculin. Mais peu de marques ne considère véritablement cet accessoire à sa juste valeur, continuant de lui réserver une place secondaire dans le vestiaire masculin. Peu de marques, me direz-vous ? Oui mais parmi celles qui mettent en avant ces accessoires remis au goût du jour, une sort du lot : Maison F.

Derrière une simple lettre se cache une maison d’exception fondée en 2011 par François-Régis Laporte. Unique et première maison française emblématique haut de gamme dédiée au métier de cravatier, Maison F a su rapidement marqué de son empreinte un marché en perpétuelle expansion.

Impliquée dans la pérennisation des savoir-faire Français, Maison F ne fait monter ses accessoires que par des artisans parisiens passionnés, utilisant les soieries des meilleurs tisserands lyonnais et italiens. Son atelier est composé d’une vingtaine de petites mains spécialisées depuis plusieurs générations dans la manufacture de ces pièces.

Résolument ancrée dans son époque, elle revisite les indispensables du vestiaire masculin en leur apportant différentes innovations. Ainsi les nœuds papillon se parent parfois d’un système d’attaches magnétiques breveté, les cravates s’affinent et ont de multiples pointes. Les pochettes sont distribuées avec leur gabarit pour un pliage au carré parfait, une pince à cravate accompagne chaque cravate « bouteille ».

Un an après avoir dévoilé sa première collection, Maison F célèbre en lançant en Avril 2013 son site e-commerce www.maisonf.com, le plus grand dédié à la manufacture parisienne de la cravate et du nœud papillon.

Plate-forme unique en son genre, le E-Shop Maison F est ludique et fonctionnel et ne propose que des pièces « sur-mesure » parmi les 1840 modèles de cravates, nœuds papillons, pochettes, ascots ou foulards proposés dans un choix de 120 tissus.

Chaque produit commandé sur le site fait l’objet d’une manufacture. Chacune des pièces est montée, façonnée à la main par un des artisans Maison F et livrée dans un délai de 7 jours ouvrables. Tout est fait pour faciliter votre choix. Ainsi chaque accessoire est référencé avec quatre ou cinq visuels afin de comprendre le modèle sous toutes les coutures, une nature morte, un à deux visuels portés, un dessin technique et un échantillon matière.

Vous pourrez également trouver des conseils sur les occasions de le porter. Et cerise sur la gâteau, vous pourrez parfois profiter d’un conseil style de François-Régis Laporte. Pour certains produits, en plus du choix des tissus, le site propose différentes personnalisations, à travers le choix des pointes et des longueurs pour les cravates ou le choix des embouts et des tailles pour les nœuds papillons.

Telles des pièces uniques, les accessoires sont soigneusement emballés dans du papier de soie et placés dans un sac pochette scellé par un ruban de satin. L’ensemble est livré avec un certificat d’origine de l’article, soit par coursier pour les livraisons sur Paris, soit par transporteur pour la France et l’International. Et pour chaque transaction effectuée sur le site, Maison F reverse 1 euro à une association caritative au nom du client.

Désormais, vous n’aurez plus de raison de ne pas avoir de cravates ou de nœuds papillon de qualité, faits à la main dans la grande tradition du cravatier !

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up