» Christian Louboutin ouvre une boutique Hommes à Londres

Christian Louboutin ouvre une boutique Hommes à Londres

Christian Louboutin ouvre une boutique Hommes à Londres

« We really tried to use every leather process a shoe maker would use – with textures varying from lambskin to raw hide” Eric Clough

Il y a quelques jours, le créateur francais de chaussures de luxe Christian Louboutin a inauguré sa première boutique Hommes dans le prestigieux et très pointu quartier historique de Mayfair à Londres, rejoignant ainsi A.P.C., Vanessa Bruno, McQ, Acne et bien sûr Dover Street Market, le multimarque culte de la marque Comme des Garçons. A quelques encablures de la boutique phare de Mount Street, cette nouvelle boutique d’environ 170 m2, située au 35 Dover Street, propose sur deux niveaux la plus vaste sélection de souliers, de mocassins cloutés, de sneakers, de sacs et d’accessoires Louboutin Hommes de tout le Royaume-Uni !

Tout au long de sa carrière, le célèbre chausseur de luxe a réalisé des chaussures pour hommes pour ses amis, des artistes – notamment pour le chanteur Mika – et des collaborations exclusives. C’est donc tout naturellement qu’il crée ses premières lignes Hommes en 2010 auxquelles il offre un écrin parisien d’envergure niché en plein cœur de la capitale dès septembre 2011.

Durant l’été 2012, une seconde boutique Hommes a vu le jour à New-York dans le très branché Meatpacking District. La côte Ouest américaine n’est pas en reste puisqu’elle a accueilli cet automne sa propre boutique Hommes à Los Angeles sur le boulevard Robertson à Hollywood.

Afin d’accueillir ces messieurs, Christian Louboutin a une nouvelle fois travaillé en étroite collaboration avec le cabinet de design new-yorkais 212Box pour créer un lieu s’intégrant parfaitement au style élégant de l’immeuble tout en apportant la fameuse touche contemporaine devenue désormais la signature des espaces Christian Louboutin.

D’un coup d’œil, on repère la boutique grâce à son enseigne reprenant la signature calligraphiée de la marque en lettres noires et de feu sur fond doré, se fondant totalement dans le style géorgien de la façade. Dans le plus pur respect de la tradition, la pointe de l’enseigne rappelle le pourquoi de la boutique formant une semelle semblant indiquer le chemin.

Dès l’entrée, une impression familière se dégage, tant chaque boutique semble distiller avec ferveur l’univers créatif de l’homme aux semelles rouges. L’ambiance est néanmoins clairement masculine. Au sol, une moquette d’un rouge écarlate accueille le visiteur dans une teinte un peu plus profonde que celle emblématique de la marque.

Délimitée par une bordure graphique de cuir brut, elle reste soumise aux jeux de lumière imposés par de larges fenêtres faisant également office de vitrines.

Une peau de tigre brodée par Jean-Francois Lesage habille l’espace au sol restant contrastant avec le noir du parquet. Les détails luxueux se multiplient de sorte que le client se sente à l’aise à mille lieues du cadre strict d’une simple boutique.

A l’instar des autres boutiques Hommes de la marque, des incrustations de diamants viennent orner les murs tapissés de cuir. Meubles en matériaux naturels et sièges faits sur mesure complètent un design chic et contemporain.

Et afin d’offrir le plus bel écrin à ces souliers d’exception, cuir, verre et métal se mélangent multipliant les possibilités de présentation. A l’arrière de la boutique, des moucharabiehs modernes dominent. Un espace secondaire au sous-sol recouverts de tapis bleus turquoise, permettant des rendez-vous privés au calme.

Désormais, les gentlemen londoniens auront une nouvelle raison de se balader dans le quartier Mayfair !

Boutique Hommes Christian Louboutin Dover Street

35, Dover Street, Mayfair, London, W1S 4NQ

Crédit photos : boutique with the courtesy of Christian Louboutin

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up