» Ballistic, une mode hybride entre élégance et sportswear

Ballistic, une mode hybride entre élégance et sportswear

Ballistic, une mode hybride entre élégance et sportswear

« À l’origine, Ballistic est une association de paintball. Pour les manifestations auxquelles nous participions, nous voulions une gamme de chemises pour porter bien haut notre étendard. La rencontre d’une certaine élégance et d’une dynamique sports extrêmes« . Baptiste Corval

La mode masculine offre peu d’alternative. Plutôt classique, elle privilégie les costumes, symbole d’une élégance extrême. Pièces parfaitement coupées, science des matières et sens des associations font de l’homme classique un dandy des temps modernes. Plutôt urbaine, elle fait place à une esthétique plus décontractée, éloignée des contraintes les plus strictes et propose des pièces plus confortables. Confort et sophistication ne vont pas forcément de paire alors que porter lorsqu’on est en quête de vêtements à la fois sophistiqués et confortables ?

C’est parce que Baptiste Corval et Christophe Petitjean cherchaient à allier ces deux concepts opposés dans le monde du prêt-à-porter qu’ils ont créé une explosion des genres grâce à leur marque Ballistic. Entre coupes structurées mais fonctionnelles, une multitude de petits détails inattendus et des matières haut de gamme, la jeune marque de prêt-à-porter haut de gamme se veut une marque hybride qui a su se différencier.

Offrant une fluidité de mouvement digne des vêtements de sport dans des coupes exigeantes et complexes, Ballistic est une marque qui s’adresse à la fois aux dandys en quête de décontraction et au monde casual en quête d’élégance. Elle se veut un entre-deux dans lequel elle prend le meilleur des deux styles pour en restituer au mieux l’essence.

S’adressant à un homme urbain toujours en mouvement, cette dernière née dans le monde du prêt-à-porter devrait séduire bon nombre d’hommes à la recherche d’une marque proposant une silhouette moderne et urbaine tout en conservant une touche d’élégance.

 

Disponible depuis le mois de septembre, la première collection automne-hiver 2012-2013 propose 23 modèles, du tee-shirt chic au bombardier revisité au col haut sanglé en passant par le sweat version street ou le pantalon en maille dans une gamme de prix allant de 78 euros à 468 euros.

Les vêtements sont fluides et n’entravent pas les mouvements mais restent originaux grâce à une quête perpétuelle d’élégance au travers de formes recherchées et de coupes structurées. La marque utilise principalement des matières originales provenant d’Italie et les travaille surtout au niveau du délavage, utilisant des teintures à froid qui apportent  une vision nuancée et subtile de la couleur, pour créer un effet unique.

Et pour une marque à l’identité forte, il fallait un homme susceptible de l’incarner avec la force et la douceur de l’homme urbain bien ancré dans son époque. Qui mieux que le mannequin-danseur Daniel Bambad pour incarner cet homme moderne ?

Découvert par Vivienne Westwood, devenu depuis l’un des mannequins favoris de Jean-Paul Gaultier, Daniel Bambad a été choisi pour être le nouveau mannequin de la marque française Ballistic pour cette première collection. Tatoué, piercé avec un style bien à lui, le top et danseur allemand conjugue les talents au pluriel à l’image de la marque dont il est devenu l’égérie.

Photographié par Ugo Richard pour le lookbook de la première collection automne-hiver 2012, le mannequin irradie et incarne à merveille ce nouvel homme, sublimant chaque pièce dans un style fluide sport-chic, complet mais toujours en mouvement. Terriblement vivant.

En plus du site d’e-commerce, Ballistic est distribuée par des points de vente multimarques qui recherchent pour leur client un produit unique et de caractère tels que Bow à Paris, Radical en Belgique et Mare e Monti en Italie.

Crédit photos : Lookbook © Ugo Richard

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up