» Zilli Printemps Eté 2013

Zilli Printemps Eté 2013

Zilli Printemps Eté 2013

Le dimanche 01 Juillet 2012, en cette dernière journée de la Fashion Week Homme de Paris, la Maison Zilli présentait sa nouvelle collection pour le Printemps Été 2013 dans ses locaux parisiens Avenue Matignon. Cette entreprise familiale de tradition artisanale est née il y a 40 ans de la rencontre à Lyon de son fondateur Alain Schimel et d’un tailleur italien, Teofilo Zilli qui a donné le nom à la maison.

Précurseur du sportswear chic, cette maison française s’est imposée dans l’habillement masculin de grand luxe faisant du vêtement sportswear, et notamment du blouson pour aviateurs ou motards, un vêtement de luxe. L’homme Zilli renvoie à l’image d’un homme chic aimant les matières nobles, qui n’est pas sans rappeler le personnage à l’élégance décontractée presque animale qu’Alain Delon avait incarné en 1960 dans le film Plein Soleil de René Clément.

Grâce aux savoir-faire des meilleurs artisans, la marque ne cesse de se renouveler et propose des vêtements d’une très grande qualité réalisés en France et en Italie. Privilégiant les matières nobles, les artisans de la Maison Zilli travaillent le veau velours et l’agneau-plume ultra fin en majorité, mais également des peaux exotiques telles que le pécari, le python, le crocodile. Broderies sur cuirs ou soie, incrustation de matières et autres finitions entièrement réalisées à la main font des créations Zilli des pièces exceptionnelles.

Pour le Printemps Été 2013, la Maison Zilli propose une sélection de pièces luxueuses pour une allure estivale très Riviera, chic, moderne et lumineuse où le bleu Klein a la part belle. Peaux perforées, éclairs de couleurs et palette chromatique vitaminée viennent ainsi éclairer une ligne au diapason des beaux jours mêlant l’élégance italienne à une certaine nonchalance méditerranéenne.

Pièce emblématique de la maison, le blouson se réinvente pour afficher une masculinité radieuse. Décliné en marine, ciel et craie, les modèles captent la lumière et cachent une explosion de couleurs dans leur doublure en soie. A l’image d’un blouson aux pans arrondis entièrement perforés à la main dont chaque interstice dévoile l’arc-en-ciel d’un jacquard double face multicolore.

Un soin extrême a été apporté aux détails. Ainsi la piqûre Zili se triple pour multiplier les points de lumière et apporter une touche de couleur sur un classique de la maison tandis que deux équerres de cuir viennent souligner une coupe motarde très moderne.

Souvent placées dans l’intimité de détails tels que les rabats, les passepoils, les boutons ou les rivets, les teintes acidulées forment un feu d’artifice de couleurs : orange, anis, vert pomme, gris perlé illuminant ici une ceinture. Les boucles de ceintures se parent également de couleurs en orange gorgé de soleil, en turquoise couleur de lagon ou en blanc immaculé.

La ligne denim, toujours coupée dans une formidable toile stretch de coton japonais, s’enrichit de deux nuances lumineuses, ciel et turquoise. Des teintes qui se marient à ravir avec la maille, elle aussi déclinée dans une partition éclatante, portée par le mélange soie et bambou. Avec six nouvelles propositions de cols, les chemises s’offrent de nouvelles proportions, plus près du corps. Et pour parfaire la silhouette, le crocodile perforé signe des sneakers de saison.

La maison propose également toute une gamme d’accessoires, de la maroquinerie aux chaussures en passant par les lunettes et la joaillerie. Le mandarine, la glycine, le kaki ou le bleu ciel sont de parfaites teintes pour les cieux ensoleillés de la côte amenant de la bonne humeur.

Matières nobles et précieuses, tradition artisanale, production exclusivement française, Zilli représente la quintessence du luxe à la française. Pour le Printemps Été 2013, la marque revisite le sportswear chic, proposant une gamme complète, allant du très classique au plus casual parfaite pour les séjours sur la côte. Tout dans cette collection rappelle la douce quiétude du sud, des matières agréables, des pièces parfaitement coupées et un festival de couleurs pétillantes. Le bleu (lagon, turquoise…), l’orange et le blanc s’unissent dans un appel à un luxe décontracté très vitaminé. De quoi savourer la Dolce Vita !

Crédit photo : © Maryophoto

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up