» Une pluie de traînes au Festival de Cannes

Une pluie de traînes au Festival de Cannes

Une pluie de traînes au Festival de Cannes

Ce mercredi 16 Mai 2012 s’est ouvert le 65e Festival de Cannes avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture. Les stars ont rivalisé d’élégance sur le tapis rouge à l’occasion de la projection de Moonrise Kingdom de Wes Anderson, présenté en ouverture.

Dans une ambiance très solennelle, Bérénice Bejo, maîtresse de cérémonie, a fait son entrée dans une robe rouge Louis Vuitton à la traîne spectaculaire donnant ainsi le ton d’une soirée qui a fait la part belle aux traînes. En bijoux Chopard, ses cheveux tombaient dans une cascade de boucles sur un côté.

Diane Kruger, membre du jury, avait choisi l’extrême élégance d’une robe asymétrique à traîne drapée vert pastel signée Giambattista Valli Haute Couture pour monter les marches. Les cheveux relevés en un chignon bun, l’actrice allemande avait accessoirisé son look de bijoux précieux.

Les boucles d’oreilles Nérée de la maison Repossi s’harmonisaient parfaitement avec la bague Cypris de Boucheron en or blanc et or noirci sertis de diamants, de saphirs noirs et de rubis et le bracelet-montre couvercle sertie Jaeger-LeCoultre.

Eva Longoria Photo by Gareth Cattermole/Getty Images

L’égérie l’Oréal Eva Longoria n’a pas dérogé à sa tradition : la robe à la plus longue traîne. Elle s’est ainsi glissée dans une robe fourreau  champagne Marchesa à la très traîne longue avec des pierres incrustées et un décolleté dans le dos vertigineux. So Cannes !

Les robes à longue traîne semblent être très prisées par les égéries l’Oréal. Ainsi Fan Bingbing a choisi une robe bustier blanche aux imprimés floraux et colorés à l’esprit signée Christopher Bu qu’elle a simplement accessoirisée de boucles d’oreilles Chopard.

Jane Fonda a pris le contre-pied des autres égéries l’Oréal en choisissant une robe rose brillante signée de la Maison Atelier Versace qu’elle a accompagnée de pendants d’oreilles Chopard. Elle rayonnait dans ce fourreau qui met en valeur sa silhouette parfaite.

 

Eva Herzigova en Dolce & Gabbana photo Abaca

Eva Herzigova, égérie Chopard, resplendissait dans sa robe fourreau en dentelle Dolce & Gabbana qu’elle a sublimée avec la fameuse parure Chopard Marilyn réalisée en hommage à Marylin Monroe, nous prouvant que les diamants sont toujours les meilleurs amis des femmes.

Eva avait ainsi paré son décolleté d’un plastron composé d’une pluie de diamants précieux taille cœur, briolette et brillant, assorti à une paire de pendants d’oreilles.

La flamboyante Jessica Chastain avait choisi une robe longue rose en soie Alexander McQueen dont le décolleté original met en valeur son teint pâle. Elle a également misé sur la brillance d’une parure en or blanc et diamants Louis Vuitton issus de la collection Les Ardentes.

Le rose était également à l’honneur pour Freida Pinto qui avait choisi une robe rose au bustier scintillant coloré Michael Angel qu’elle a rehaussée de boucles d’oreilles en diamants et émeraudes Chopard. Pour rendre sa tenue encore plus glamour, l’actrice avait également misée sur une minaudière en lézard rebrodée de sequins et de magnifiques  sandales argentées, le tout de la Maison Louis Vuitton.

Virginie Ledoyen ressemblait à une déesse dans sa robe bustier verte Elie Saab de la collection Automne-Hiver 2012- 2013 et ses pendants d’oreilles Chopard.

Madame Melita Toscan Duplantier avait choisi la délicatesse d’une robe fourreau bleu Basil Soda en crêpe brodée de passementerie de soie.

Marie Gillain avait également choisi l’élégance d’une robe noire Elie Saab. qui mettait en valeur la finesse de sa taille.

La chanteuse Lana Del Rey avait également fait confiance au noir pour sa première montée des marches dans une robe bustier en mousseline et tulle Alberta Ferratti et un magnifique collier de diamants Chopard.

Fidèle à son style pointu et incomparable, Tilda Swinton, venue défendre Moonrise Kingdom, avait choisi une robe Haider Ackermann pour fouler le tapis rouge.

Crédit ANTHONIN-THUILLER-AFP

Une fois encore, le glamour était de la partie pour cette cérémonie d’ouverture riche en émotions. Les robes de princesses se sont succédées pour un festival rendant hommage à la plus grande de toutes : Marylin Monroe.

Jason Schwartzman, Bob Balaban, Wes Anderson, Bruce Willis, Edward Norton et Bill Murray AFP

Alors bons baisers de Cannes !

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up