» Paul Smith Prêt-à-Porter Printemps Eté 2012

Paul Smith Prêt-à-Porter Printemps Eté 2012

Paul Smith Prêt-à-Porter Printemps Eté 2012

« You can find inspiration in everything« . Sir Paul Smith

C’est sans surprises que Sir Paul Smith nous propose pour le Printemps Été 2012 un style boyish, continuant ainsi sur la tendance masculin-féminin qu’il a amorcé il y a quelques années. Restant fidèle à son style chic décontracté, le créateur nous propose un vestiaire agréable et facile à porter s’adaptant sans peine à notre garde-robe existante où la laine et la soie amènent de la fluidité.

Mais c’est un style dorénavant plus féminin à l’élégance discrète qu’il nous présente dans lequel des chemisiers en soie pure côtoient des jupes fluides et les pantalons multiplient les styles. Pyjama, 7/8, droit et blanc façon smoking immaculé, chino à la taille haute sont autant de variations désirables à la coupe parfaite qu’il accompagne de blazers amples, de tee-shirts aux cols ronds et de chemises à l’ouverture large.

Taille haute, le pantalon droit s’accessoirise d’une fine ceinture pour une allure chic et nonchalante, les mains dans les poches. Il se fait pyjama de soie pour une allure plus décontractée. En 7/8 et porté un peu lâche, il deviendra rapidement un incontournable de notre garde-robe lors de nos promenades urbaines.

Les pièces plus féminines font leur grand retour. Ainsi, la robe fluide chemisier sait aussi prendre de la couleur pour plus de caractères. Les jupes sont aériennes et colorées. Plissées, elles flattent une silhouette longiligne.

La chemise d’homme est bien entendu de la partie et se porte ample et légèrement déboutonnée. Et lorsqu’elle ne l’est pas, elle se porte croisée dans un esprit kimono des plus japonisants. Le cardigan porté à même la peau se révèle une alternative intéressante toute en sensualité.

Débutant par un tailleur blanc immaculé à la coupe facile et élégante, le défilé progresse doucement vers des couleurs plus pastel jusqu’à aborder de franches couleurs qu’il associe dans une belle énergie. Ainsi un blazer bleu Klein associée avec un chino turquoise prend son envol avec une chemise lie de vie tandis qu’un chapeau rouge brique se marie avec finesse au duo chino vert olive – blazer turquoise. Le jaune citron irradie sur une jupe fluide.

Fidèle aux codes maison, l’imprimé est présent mettant en valeur les pièces phare de la collection. Le tartan s’empare du pantalon et de la combinaison, l’imprimé cachemire habille le pantalon pyjama et l’imprimé fleuri prend possession des chemises avec une légère transparence.

Côté accessoires, la femme Paul Smith aime le confort de ses derbys léopard mais elle aura l’embarras du choix entre les mocassins aux couleurs hypnotiques et les sandales en bois tricolore. Un chapeau Fedora la protègera du soleil et elle optera pour un grand cabas pour emmener avec elle tous ses trésors.

Une nouvelle fois, Sir Paul Smith nous prouve qu’il est définitivement celui qui définit le mieux le style boyish masculin-féminin. Faisant du pantalon la pièce maîtresse de sa collection Printemps Eté 2012, ses silhouettes agréables à porter sont parfaites pour le quotidien et n’auraient certainement pas déplu à Katherine Hepburn. Couleurs flashy, imprimés et accessoires pointus complètent le style pointu d’une femme cultivant une nonchalance raffinée et se sentant parfaitement bien dans une garde-robe intemporelle.

Crédit photo : Image à la une : Samir Hussein – Getty Images

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up