La Plage Magnum Cannes 2014

Le Festival de Cannes s’est terminé le samedi 24 Mai 2014 avec une Palme d’Or surprise et fairmined et quelques soirées dont se souviendront les festivaliers. Après avoir fait coulé à flot le chocolat, la plage Magnum a fermé ses portes sur la Croisette !
Cette année, la Plage avait une saveur particulière car Magnum y a célébré 25 années de plaisir avec un programme exceptionnel qui a fait danser les festivaliers. Retour sur les plus beaux moments de la quinzaine !
Pour son ouverture officielle, la plage Magnum Cannes a accueilli le premier coup de cœur des festivaliers avec la soirée du film Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis, le grand gagnant de la Camera d’Or 2014.
Ce premier film qui a fait l’unanimité a été fêté notamment par Mathieu Demy, Mathieu Amalric, Lea Drucker, Matthieu Chedid ainsi que la star internationale Rosario Dawson.
Le vendredi 16 mai, changement d’ambiance avec la soirée du documentaire Red Army, présenté hors compétition, qui conte l’histoire de la légendaire équipe de hockey sur glace soviétique.
La soirée aura été marquée par la venue du réalisateur Gabe Polsky, de l’équipe du film, de la légende du hockey sur glace, Slava Fetisov, double Champion Olympique, et de la sublime Adèle Exarchopoulos.
Le samedi 17 Mai, le groupe anglais Klaxons, précurseur de la mouvance new wave, a enflammé la plage avec un concert privé.
Pour clôturer la première semaine de la quinzaine, la plage Magnum Cannes a accueilli en journée le press-junket du film Relatos Salvajes de Damian Szifron présenté en compétition officielle qui porte un regard subversif sur le destin de gens ordinaires aux destins soudain extraordinaires.
A la nuit tombée, Monica Bellucci a célébré avec glamour la projection du film Le Meraviglie d’Alice Rohrwacher dans lequel elle interprète une présentatrice d’émission télévisée.
Pour démarrer la seconde semaine du Festival, la top model international Rosie Huntington-Whiteley en robe bleue Victoria Beckham et l’acteur autrichien Elyas M’Barek ont ouvert le bal pour la présentation du court métrage Celebrate the Moment, réalisé à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la marque et dont la mise en scène a été confiée au légendaire Wim Wenders, en compétition cette année pour Salt of the Earth dans la section Un Certain Regard.
La piste de danse était pleine le soir venu pour la célébration du court-métrage et du film Queen & Country de John Boorman, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs – suite de son film Hope & Glory – qui conte l’histoire de Bill Rowan envoyé combattre les chinois pendant la guerre de Corée. Les équipes des films, l’actrice Clotilde Courau, le réalisateur Christophe Barratier, la créatrice Agnès B sont venus célébrer comme il se doit ce pur moment de plaisir.
Point d’orgue des célébrations, Magnum a proposé le 21 Mai une soirée d’anniversaire unique où plaisir a rimé avec glamour. L’icône de la pop Kylie Minogue a électrisé la soirée avec une sidérante tenue signée du duo Dolce & Gabbana lors d’un showcase privé éblouissant.
La beauté fatale a transporté le public en interprétant quelques uns de ses tubes devenus des classiques comme Can’t Get you Out of My Head, Love At First Sight and Into the Blue de son nouvel album Kiss Me Once.
La sublime chanteuse a ensuite entonné dans la joie et la bonne humeur un Happy Birthday Magnum devant un gâteau d’anniversaire très spécial, composé de l’édition limitée Magnum Silver, une glace argentée à la saveur Marc de Champagne.
Après une soirée d’anniversaire dont on se souviendra longtemps, la plage Magnum Cannes a accueilli le film Jimmy’s Hall du réalisateur Ken Loach. Autour du réalisateur et de l’équipe du film, Jacques Audiard, Bérénice Bejo et Michel Hazanavinius sont notamment venus célébrer ce parcours unique sur la Plage Magnum.
Cette année encore, la Place Magnum est a été un des endroits à ne pas manquer pendant ce Festival de Cannes ! Chocolats, stars et glamour étaient au rendez-vous pour fêter 25 années de plaisir !
Marie-Odile Radom
Related posts: