» It’s Karl Time

It’s Karl Time

It’s Karl Time

« Fashion is about two things : the evolution and the oppposite » Karl Lagerfeld

Il y a un an, le célèbre créateur Karl Lagerfeld avait relancé sa griffe de prêt-à-porter sur internet. Le jeudi 28 février 2013, Karl Lagerfeld a célébré le lancement de la tant attendue Kollection de montres Karl Lagerfeld lors d’un événement exceptionnel pour l’inauguration de son nouveau concept-store, au 194 boulevard Saint Germain à Paris. De nombreux invités et célébrités étaient présents pour découvrir ce nouveau temple de la mode et revêtir l’une des pièces phares de la collection la KARL ZIP ou la KARL 7.

Plus qu’une boutique, ce nouveau lieu situé en plein cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés est un véritable concept-store à l’image du créateur. Tout de noir et de blanc vêtue, la boutique est toute à l’image de Karl Lagerfeld. Jouant sur les nombreux miroirs, le concept-store a un look résolument moderne avec son parquet gris et ses murs en bois et multiplie les références luxueuses avec son mobilier laqué.

Parée pour l’inauguration d’une devanture noire à cônes rappelant la KARL ZIP, cette boutique d’un genre nouveau est totalement interactive. Des iPad mini se sont ainsi glissés parmi les portants pour que vous puissiez explorer l’ensemble des looks de la Kollection, partager vos impressions et vos coups de cœur sur les réseaux sociaux, repérer les pièces qui ne seraient pas disponibles en boutique au moment de votre visite ou tout simplement laisser un petit mot à l’attention du créateur via le GuestBook.

Une tablette numérique est ainsi intégrée sur le miroir de chaque cabine d’essayage pour vous permettre d’immortaliser leur nouvelle tenue Karl Lagerfeld, puis d’y appliquer un filtre photo « à la manière de Karl » et de la partager avec vos amis par e-mail et sur les réseaux sociaux. C’est le Karl’s Booth.

La nouvelle adresse parisienne propose les lignes de prêt-à-porter féminin et masculin et fait la part belle aux accessoires au rez-de-chaussée. Outre des objets sélectionnés par le créateur, on peut également y trouver des créations issues de ses nombreuses collaborations avec Shu Emura, Coca-Cola, ST Dupont ou encore Hogan.

Au 1er étage, l’espace proposant les lignes de prêt-à-porter féminins est baigné de lumières avec de grandes fenêtres offrant un point de vue imprenable sur le boulevard Saint-Germain.

Toujours au 1er étage, l’espace réservé aux collections Hommes fait la part belle au bois et n’est pas sans rappeler l’ambiance des clubs masculins où boiseries d’époque, cuir et matières nobles invitent à la détente. La cheminée laissant apparaître des briques confère un aspect cosy et chaleureux à la pièce.

Érudit et amateur de littérature, Karl Lagerfeld a prévu un espace lecture pour découvrir en exclusivité des livres qu’il a lui-même choisis.

Les collections montres bénéficient d’un large espace de présentation, parfait écrin pour des modèles conçus pour elle et lui.

Dans l’espace réservé aux accessoires, les visuels de la dernière campagne de communication avec Saskia de Brauw et Jon Kortajarena photographiés par Karl Lagerfeld habillent les murs.

Dans un teaser rempli d’humour, il dévoilait quelques jours auparavant les coulisses d’une campagne placée sous le signe de Karl.

Gageons que cet espace de 200m² réparti sur 2 niveaux deviendra rapidement the Place to be avec sa sobriété toute en opposition et son luxe simple. Plus qu’un simple concept-store, ce haut lieu de la mode est une véritable plongée dans l’univers de Karl Lagerfeld dans un espace interactif parfaitement ancré dans son époque. Alors enfilez votre col, plongez vos doigts dans des mitaines de cuir et chaussez vos lunettes de soleil, vous voilà fin prêts à pénétrer dans l’univers de M. Lagerfeld. It’s Karl Time, welcome in a new era !

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up